©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Forum de l'Age HEROS16 » Suspension demandee » 01/08/2019 11:37:12

Bonjour à tous,

Je n'en vois naturellement aucun problème de mo côté.
Bon séjour finistérien! wink

#2 Re : Forum de l'Age HEROS16 » Gloire à vous ! » 13/07/2019 18:22:52

Mon esprit - parait-il - vassalisé me murmure une petite musique : "Qui es-tu sournoise ritournelle ? Qui es-tu, toi, qu'on siffle dans les ruelles ?"
Si j'ignorais d'où venait ce petit chant, je commencerais à penser - un vassal a-t-il le droit de penser ? - que le Seigneur Spikelor semble être jalousé par delà certaines frontières...
Vilain oiseau qui, à l'image du Seigneur Calydan, a osé tisser des liens à la faveur de ses entretiens diplomatiques.
Vilain canard qui, à l'image d'autres, a osé gérer son domaine.
Pire, il n'est même pas encore tombé - trop sûr de lui - dans le piège de la félonie ! Infâme Spikelor décidément !...

Il est plutôt ironique de voir aujourd'hui Slaanesh soutenir l'un des maillons essentiels de sa chute... le seigneur MontloupXIV. Mais, j'imagine mal les seigneurs de Scandie être dupe de la subtile manipulation : tenter de dresser - dans tous les sens du terme - un grand nombre de Seigneur contre le seigneur Spikelor afin de vous donner l'opportunité de rebondir ou au moins de vous donner l'espoir d'un tel projet.
Mais je reconnais que la tentative, aussi grossière qu'elle soit, est une carte que vous vous deviez d'abattre... puisque votre destin s'assombrit d'heure en heure...

#3 Re : Forum de l'Age HEROS16 » Clap clap clap » 30/06/2019 09:02:36

Seigneur Slaanesh,

Votre puissance devenait trop pesante, il m'est apparu nécessaire (sans qu'on me l'ordonne comme vous semblez le penser) que je devais me mettre sur votre chemin. Si l'impression - réelle il est vrai - de l'émergence d'une coallition bélliqueuse à votre égard vous envahit, je vous prie de ne pas oublier que seul vous avez menacé la Scandie entière et quiconque qui oserait s'allier ou rester allier à ma personne. Par cette attitude et par vos funestes promessses à ceux qui transigeraient à vos règles, conjugés au danger grandissant que vous représentiez, il m'était indispensable d'envisager une autre voie.

Vous exigiez aucune attaque de mes forces cette saison sur vos terres. Vous remarquerez que vous avez été exaucé...

Loin l'idée de moi de parader et même de vous imaginer déjà vaincu, ça serait un peu reproduire votre erreur en sous-estimant les autres possibilités, les renversements de situation.

Loin aussi l'idée de croire que la course au trône soit déjà close, le Duc Spikelor possède une bien belle longueur d'avance, mais vous le savez désormais, rien n'est jamais acquis ; les seigneurs Cpte Bly ou Calydan par exemples peuvent encore largement sceindre la couronne du Royaume.

En outre, j'admets douter que vous, descendant d'une grande lignée, puissiez baisser les bras face à l'adversité. Vous, Prince des plaisirs et du Chaos, perdu certes dans la luxure et ses jeux interdits, vous ne songiez pas à revenir au premier plan. C'est pourquoi, je resterai sur mes gardes et tenterai d'éviter toute erreur.

Clotaire.

#4 Re : Général » Partie privée pour joueurs motivés ? » 27/04/2019 11:08:03

Bonjour à tous,

Après ma première EURO, je tenterais bien une Moyen-Orient (après hésitation ceci dit, le temps libre se rariefie comme l'eau en plein désert...).

#5 Re : Forum de l'Age BigDik » Perfides anglais, c'en sera bientôt fini de vous » 27/01/2019 16:21:32

Le déshonneur n'a jamais conduit quiconque sur le trône. Chefs de guerre anglais, vous avez choisi une ligne de conduite bien dangereuse et puante. Cela est un fait : l'invasion que nous avons subie et la guerre de libération que nous avons menée jusqu'ici nous ont épuisées et coûtées chères sur bien des plans. Et vous l'avez bien compris. C'est pourquoi, vous avez jugé bon de nous poignarder au moment où nous avions le dos tourné, trop occupé à reprendre notre souffle.

Mais, il semble bien que vous n'ayez pas compris ce qui a fait l'essence même de notre vitalité, de nos victoires alors que nombreux étaient ceux qui nous croyaient perdus. Les envahisseurs avaient excité notre haine, notre soif de survie. Ils ont démultiplié notre force morale et physique. Ils nous ont poussé à une la fraternité des peuples espagnols. Par leurs agressions, ils nous ont rendu plus puissants... En nous trahissant comme vous venez de le faire, en ayant planifié si précautionneusement vos sournoiseires, vous venez de reproduire la même soif de justice, vous nous avez gonflés de hargne et de fureur.

Vous avez décidé de porter vos intentions belliqueses sur les chemins espagnols.Mais ceux-ci regorgent de dangers. Vous vous êtes engagés dans le chemin de la fourberie, vous avez pris rendez-vous avec la mort. Soit, qu'il en soit ainsi ! Le tranchant de nos épées n'attendent que le moelleux de la peau de votre cou, à moins que la pointe de celles-ci vienne se planter dans vos coeurs maudits.

Même si je dois tomber sur le champ de bataille pour la liberté de l'Espagne et son honneur, je fais le voeu de croisade. Je jure le désastre, les larmes et le sang aux nouveaux envahisseurs quelqu'en soit le prix.

#6 Re : Forum de l'Age Flash2 » Mort d'Ulrich » 09/01/2019 14:12:24

S'il est bien volontaire, ce suicide est regrettable parce qu'il fausse rudement la suite. La relance avait le mérite de redonner de l'intérêt à la fin de partie. Je suis plutôt favorable à celle-ci (resterait alors à trouver un remplaçant).
Maintenant, il semblerait que la majorité se dessine pour une poursuite normale. Il va de soi que je m'y plierai si elle devait être confirmée.

#7 Re : Forum de l'Age Flash2 » Mort d'Ulrich » 08/01/2019 13:53:00

Il est vrai que ces lignes dénotent d'un certain mystère.
Un suicide ?

#8 Re : Forum de l'Age Flash2 » Changement de rythme? » 30/12/2018 15:30:49

Je n'ai pas de préférence. M'assocerais volontiers à la volonté générale (qui semble pour l'instant se tourner à 1 tour par soir (sauf pour le réveillon)).

#9 Re : Forum de l'Age HEROS9 » Le destin de Gwendaf » 14/11/2018 16:13:02

La neige n'avait jamais cessé de tomber durant tout ce temps. Elle recouvrait doucement les affres de la guerre. Les larmes se mélangeaient au goût ferrailleux du sang. Ce n'était pas le sien, il n'était pas blessé. Enfin, il le croyait. Gwendaf n'était pas en mesure de le vérifier, il restait prostré contre le remblai. Son regard terrorisé ne pouvait se détacher du visage ensanglanté qui était tourné vers lui. En tendant la main, il aurait pu le toucher. Les yeux vides de ce visage avaient dû exprimer une grande volonté. Le sang qui coulait de sa bouche n’était rien comparé à la flaque qui s’épandait sur son poitrail. Cet ennemi avait trépassé comme beaucoup de ses frères d’armes. Les pertes du côté des vainqueurs étaient aussi conséquentes. Mais la victoire avait été la récompense de ce tribu. Gwendaf s’en moquait bien. Il ne voyait dans tout ça que la souffrance, la terreur, les morts, la cruauté, la soif de pouvoir. Il secoua la tête en signe de dénégation. Il se tourna légèrement et vit son oncle s’acharner sur sa hache afin de la retirer du dos d’un cadavre. Il forçait, mais elle ne venait pas. Il tira alors d’un coup sec laissant entendre un craquement sourd. Une grimace de satisfaction barra le visage d’Ergon qui jeta un regard à Gwendaf. Son expression changea. Du dégoût, voire de la honte, pouvait se lire désormais sur cette face de brute.

« - Debout, froussard ! Tu me fais honte ! »

Gwendaf tenta de se soulever, mais ses jambes refusèrent d’obéir.

« - Si je n’avais pas été là, tu serais comme eux, grogna Ergon en montrant du doigt des victimes de la bataille. Tu n’es qu’un merdeux.
- Je… je… je veux rentrer chez moi.
- Crois-tu que tu as le choix ? Tu vas te battre et faire honneur à notre famille, au moins en mourant dignement, les armes à la main.
- Je… je ne peux pas. C’est plus fort que moi. »

Ergon s’approcha, souleva d’une main son neveu et lui colla son visage contre le sien. Son haleine fétide aurait pu réveiller la moitié des morts du champ de bataille.

« - Tu vas prendre ton arme et te conduire en homme, sinon tu n’auras plus jamais l’occasion de rentrer chez toi… Je me suis bien fait comprendre.
- Oui, oui, oui… »

Ergon jeta la mince silhouette à terre. Gwendaf savait que cet enfoiré avait raison : sans lui, il serait mort. Pire, si l’ennemi avait pris le dessus comme ils l’ont fait plus au Nord, personne n’aurait pu le secourir. Et seul Dieu sait ce que l’ennemi lui aurait réservé : tortures, supplices, suivis de la mort bien entendu. Non, Gwendaf ne pouvait pas rester ici. D’autant plus qu’il fallait déjà repartir pour en découdre. La seule chose à faire, c’était la désertion…
 

#10 Forum de l'Age HEROS9 » Le destin de Gwendaf » 07/11/2018 17:22:16

Chlodomir
Réponses : 1

Le vent balayait la vallée emportant avec lui les flocons que le ciel offrait à la terre brune. Gwendaf frotta ses mains l'une contre l'autre en soufflant de l'air dessus. Chacun de ses pas était lourd, la marche forcée que lui avait imposée son oncle Ergon ces deux derniers jours avait puisé en lui toute l'énergie dont il pensait être capable de déployer. Gwendaf s'asseya sur une souche face à Ergon et rentra sa tête dans ses épaules. Il aurait aimé disparaître sous terre et qu'on lui fiche la paix. Tous lui faisait peur ; la raison qui les avait amené à quitter leur foyer, cette route dangereuse où les brigands étaient monnaie courante, cette sombre forêt qui dominait de sa masse sombre la vallée, la nuit qui tombait sur ces terres. Même son oncle lui faisait peur, un homme immense, bourru, à la longue barbe hirsute. Des yeux enfoncés dans un crâne large et bosselé. Une mâchoire d'acier. Une voix puissante et froide, sans émotions. Gwendaf fouilla dans sa mémoire pendant quelques instants à la recherche d'un jour où il aurait vu rire - ou même sourire - cet oncle dur et froid... Il n'en retrouva aucun...Ergon travaillait la lame de sa hache qu'il semblait sans cesse trouver trop peu aiguisée. A l'aide d'un caillou, il frottait d'un geste assuré la lame qui grinçait d'un cri métallique à chaque passage. Il jetait de temps en temps un regard à son neveu et produisait avec ses lèvres une grimace dont seul lui connaissait le secret et la signification réelle. Gwendaf ne se faisait pas de mystère sur ses pensées ; il était maigrichon, maladroit, avait un visage pâle - presque maladif - et des yeux apeurés au moindre bruit ou mouvement sortant de l'ordinaire. Aux yeux d'Ergon, il faisait sans doute un piètre homme.

"- Tu n'as pas froid toi ? tenta Gwendaf pour briser le silence entre les deux hommes.
- Le froid n'est rien comparé à ce qui nous attend.
- Et... qu'est-ce qui nous attend ?" lança le jeune homme hésitant.

Ergon arrêta son mouvement et leva les yeux vers Gwendaf, le regard interrogateur. "Non, je ne le fais pas exprès" se disait intérieurement Gwendaf qui soutena le regard de son oncle.

"- Des choses qui te dépassent.
- Je ne voulais pas venir. C'est ma mère qui...
- Ma soeur n'a jamais su y faire avec toi. Elle a fait de toi un peureux, incapable de survivre seul, qui ne s'est pas se battre. Tu croiserais un ours qu'il ferait de toi de la chair à saucisse...
- Tu... Tu t'es... tu t'es déjà trouvé face à un ours ?
- On peut dire ça, mouais. Mais, il n'est plus des nôtres pour en témoigner.
- Tu as... tu as tué un ours ?
- J'n'allais pas attendre qu'il me fasse la peau demeuré."

La peur laissait la place à la stupéfaction mêlée - et il le regrettait - à de l'admiration.

"- Moi... je ne pourrais pas... 
- Je sais. C'est bien là ton malheur. Tu ne feras jamais rien de ta vie. Tu n'es qu'un résidu, une fiante sortie de la fange, un furoncle au milieu de la tronche, une maladie, un défaut de la nature".

Cette fois-ci, c'était de la colère et même de la haine qui emplissaient son coeur. Ses yeux se remplissaient de larmes et de rage. S'il avait eu du courage, s'il avait... oui, si. Si seulement.

"- Va dormir. Demain, nous atteindrons la garnison. On verra alors tout l'étendue de ton inutilité."

Gwendaf observa quelques secondes cet homme qu'il détestait. Qu'il avait toujours détesté. Demain, il faudrait prendre les armes à ses côtés. Oui, les armes à ses côtés... Le courage... Si seulement...  

#11 Re : Couronnements » Heros 6 ou l’art de la Blitzkrieg » 20/09/2018 18:03:57

Merci (Majesté wink ) pour ce récit retraçant plutôt fidèlement les évènements de cette période de course au trône que vous avez remportée sans qu'aucun de vos ennemis ne puissent vous faire trembler.
Je souhaitais adresser un petit clin d'oeil à Mou du genou gauche (mais habile du droit) pour le petit ping-pong que nous avons entretenu. Il a été agréable de guerroyer (et d'être humilié) par celui-ci. wink
Je salue naturellement mon (malheureux éphémère) allié Zoulou que je voyais déjà se déployer dans le Sud... L'infortune en a voulu autrement.

Chilpéric II

#12 Re : Forum de l'Age HEROS6 » Invitation permanente » 11/08/2018 18:00:28

- Mais c'est notre bon Gilbert De Latourte-Mallengossey ?
- Vous ici, à la fête des Cinq Glands d'Or ? Sacré Saturnin !
- Vous avez aussi accepté l'invitation du seigneur Chilpéric ?
- Par bonté d'âme ! Depuis qu'il a perdu sa culotte à Livo-Joki, il n'y a pas grand monde qui se presse à ses sauteries.
- N'en parlez pas Gilbert ! Dans tout le domaine, tout le monde s'est glausé de cette raclée. Le Bon coup de Pied au fondement de notre "noble" seigneur aurait dû inquiéter la population... elle n'a fait que faire rire dans les chaumières...
- Il parait que Clément refuserait de sortir de chez lui depuis le bain de sang de ses homme dans lequel il a baigné.
- Nooooooon ? Encore une chance qu'il en soit sorti vivant celui-là. Il n'a perdu que son honneur et sa dignité.
- Là, regardez-le notre bon seigneur... qui fait comme si de rien n'était, comme si tout allait bien. Son estime et sa renommée en ont pris un sacré coup dans les michettes.
- Il tient bien de ses aïeux celui-ci ; aucunes aptitudes aux arts militaires.
- Et à la diplomatie ! Il parait qu'il est sur le point de proposer la paix au Seigneur Mou du Genou de Gauche.
- Vous plaisantez ? Alors qu'il jurait ô grands dieux il y a peu de ne pas...
- Chuuut! Il approche par ici... 

#13 Re : Forum de l'Age HEROS6 » Invitation permanente » 02/08/2018 17:41:54

"- Je vous écoute", lança Chilpéric II à ses Conseillers.

Un silence pesant s'abattit dans la sombre pièce démunie d'ouvertures vers l'extérieur afin que des oreilles ou des yeux indiscrets ne puissent soutirer des informations.

"- Il y a bien un moyen pour donner à ces imbéciles de Valère ou Léopold une renommée digne de ce nom sacrebleu !
- Il y a bien cela, dit le Conseiller à la diplomatie en tendant un document, mais... étant donné l'état actuel des choses...
- Qu'est-ce ?
- Un message d'Abrapam qui infor...
- Qui ? Apalan ?
- Abrapam, seigneur. Le clerc du seigneur Mou du genou gauche."

Chilpéric lança la feulle sur la table en se retournant :

"- Voyons, voyons, un peu de sérieux. Nous sommes en plein conflit. Et pourquoi pas un cocktail dinatoire...
- C'est une invitation permanente, seigneur.
- Ma réponse l'est tout autant. Autre chose ?
- Il y a la joute Royale, osa le Conseiller militaire.
- Messieurs, avez-vous tous perdus la raison ? On parle de Valère et Léopold... Ces guignols n'ont aucune chance de passer un tour à cette joute. J'hésite même à les y envoyer de peur de me couvrir de ridicule devant le Roy.
- Sinon, il y a les jeux du cirque... dit un autre membre du Conseil. Là, au moins, ils seront à leur place."

Chilpéric II baissa les bras en soupirant tout en retombant sur son siège. S'il avait été jusqu'à présent, le chevalier de sa lignée à survivre le plus longtemps, les sous-doués qui l'entouraient devrait vite mettre fin à cette longévité. Ceci étant dit, l'idée n'était pas si idiote...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook