©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 9 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : ASGP » Une AG pour l'ASGP? » 04/06/2019 22:52:36

Dommage, je ne suis pas disponible aux dates proposées par Calydan, en semaine c'est chaud, j'avais plutôt tablé sur un weekend à Paris par exemple.
Les samedis 22 et 29 juin sont possibles en ce qui me concerne.

J'ai commencé à agiter mes potes informaticiens, pas trop motivés pour le moment...

J'avais aussi pensé à l'embauche d'un informaticien free lance, j'ai souvent utilisé cette option pour mon travail, c'est assez cher et le résultat final n'est pas toujours celui attendu mais l'idée est bonne et ne doit pas être écartée.

#2 Re : ASGP » Une AG pour l'ASGP? » 02/06/2019 18:06:33

Par chat, c'est assez facile à organiser, c'est peut-être pas mal pour démarrer mais je ne pense pas que nous serons aussi productifs que tous autour d'une table.

Comme l'a dit Sagra, les idées on les a, on en a même fait un inventaire complet: il y a bien sûr l'interface graphique, la gazette... mais il nous manque un développeur qui a du temps.

Je suis pour une réunion IRL pour mettre à jour les cotisations, distribuer le travail à ceux qui veulent aider dans la mesure des possibilités de chacun, parler de la version plateau jeu de société (idée que je trouve excellente) et faire connaissance avec tous ceux que je n'ai pas encore rencontré.

Où aurait lieu la réunion ?

#3 Re : Général » De la félonie » 16/06/2018 10:08:45

Encore une fois la voie de la raison a parlé.
Très bonne explication et entièrement d'accord avec Guronce.
Pour moi, la félonie sur un seigneur avec lequel on était allié en début de tour n'a aucun intérêt et aucune justification RP.
L'attaque d'une terre appartenant à un seigneur avec lequel le seigneur attaquant était allié en début de tour doit être simplement annulée.

#4 Re : Général » Site en carafe et ONR » 08/04/2018 13:50:08

Oui, Ulrich est mon fils, cela fait 5 ans qu'il joue, s'il décide qu'il a fait le tour du jeu et qu'il veut passer à autre chose, c'est sa décision, il la regrettera peut-être mais c'est son problème...
Sa décision est motivée par un agacement lié au fait qu'il n'a pas pu passer ses ordres il y a deux semaines (weekend de Pâques), à passer ses ordres le samedi ça devait arriver, c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt à plus de joueurs au vu du nombre de seigneurs qui passent leurs ordres à la dernière minute (moi compris).

On a tous constaté la difficulté à mettre en place des parties à 30 joueurs, cela fait belle lurette qu'il n'y a pas eu d'Euro à 30, les dernières ont eu lieu à 20 malgré les efforts de Guronce, et nous venons de nous rabattre sur un MO par manque de participants.
De plus, lorsque les parties sont lancées, elles sont déséquilibrées par les ONRs. Je me rappelle de longues discussions sur ce forum pour tenter de remédier au problème mais il est à ce jour persistant.
Ulrich a donc fait aussi ce constat mais n'a en aucun cas adressé de critique ni à Ilmir ni à Sagra sur ce point, qui sont victimes comme tout le monde du nombre décroissant de joueurs donc du délai de lancement des nouvelles parties (ce point a aussi fait l'objet de nombreux débats sur ce forum).

Quand nous sommes arrivés sur Gloire et Pouvoir en 2013, le problème était déjà d'actualité, pourtant il y avait à l'époque quasiment une scandie lancée chaque semaine et un remplacement actif des ONRs. La situation n'a fait qu'empirer depuis.

J'ai presque 50 ans, cela fait 30 ans que je joue sur divers jeux gratuits ou payants.
Le couplet mielleux sur les bénévoles et le bashing gratuit dès qu'un joueur se plaint (à juste titre ou à tort), j'avoue que cela m'agace un peu.
Je l'ai vécu des centaines de fois sur ce jeu et ailleurs.
Mais on a tous constaté que Gloire et Pouvoir avait eu du mal à se remettre du méga-crash et que certaines fonctionnalités n'avaient jamais été réparées.
Nous avons le plus grand respect et sommes plein d'admiration pour Ilmir et Sagra, qui continuent à se battre comme de beaux diables pour que le jeu perdure voire évolue.
Si certains en doutent, ils se trompent.
Il leur faut de l'aide, je suis partant, je vais reprendre contact avec eux par MP.

#5 Re : Général » Site en carafe et ONR » 08/04/2018 11:14:52

Ne soyez pas trop dur avec Ulrich. Il a la fougue de la jeunesse, il a réagit de façon impulsive, j'ai fais moi-même cette même erreur il y a deux ans à la suite d'une déconvenue, je l'ai beaucoup regretté (et pourtant j'étais plus vieux, donc plus sage?).
Cela fait ça lorsque l'on s'implique à fond dans les parties et que l'on est déçu par une injustice, que cette injustice soit due à un joueur ou à un élément extérieur au jeu.
Nous ne sommes que des humains après tout, il y a parmi nous des mauvais joueurs et des tricheurs, Ulrich ne fait pas partie de ceux là.

Si vous perdez Ulrich aujourd'hui, vous perdez l'un des meilleurs joueurs du jeu.De part son implication dans le jeu, l'animation des parties auxquelles il a participé, ses RP, le parrainage de nouveaux joueurs..., il aura fait à mon avis plus que se divertir, il a activement participé à l'animation de Gloire et Pouvoir.
Il fait partie de ceux qui font des recherches pour renommer leur CS et leurs chevaliers, il communique beaucoup au cours du jeu, il prend le temps d'écrire un résumé après ses victoires, il n'avait jamais abandonné une partie en 5 ans, pas une fois ONR et il a repris le compte de joueurs déserteurs à maintes reprises.
Tous ceux qui ont participé à une partie avec lui pourront en témoigner, après avoir ravalé leur fierté d'avoir été vaincu.
Enfin, je voudrais connaître la proportion des joueurs qui jouent au dernier moment le samedi, à mon avis elle est énorme.

Personne ne remet en question votre gestion du jeu et ce n'était pas du tout les propos d'Ulrich, inutile de transformer ce post en pugilat et de crucifier un joueur exemplaire pendant cinq ans par des "taper sur les bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour faire vivre un jeu historique, c'est plus qu'injuste, c'est nul".
La remarque d'Orcrist était tout à fait inutile donc, voire déplacée, mais on n'attendait pas mieux de ce triste sire, toujours excellent pour conchier une discussion.

Evidemment, nous sommes tous reconnaissants de l'énergie que vous mettez (Sagra et toi) à maintenir Gloire et Pouvoir à bout de bras.
Par contre il n'est pas juste de balancer "Quand est-ce que tu as participé au site pour qu'il soit plus attrayant ?".
Pour t'avoir moi-même proposé mon aide à de multiples reprises, force est de constater que l'on ne rentre pas aussi facilement dans l'équipe "très restreinte" des organisateurs du jeu.
Je me suis finalement démerdé tout seul, j'ai envoyé un bandeau de 45 images juste avant le démarrage des scandies "Heros", il y a un bug (décalage des images, la première image devant servir aux chevaliers donc la dernière province Musa n'en a pas), j'ai prévenu il y a cinq semaines, j'ai envoyé un nouveau bandeau d'images, mais cela n'a pas été corrigé et je n'ai reçu aucun message en retour.
Il est clair que deux personnes ne sont pas suffisantes pour maintenir le jeu et mettre en place des améliorations.
Vous êtes aujourd'hui dépassé par la masse de travail que cela représente mais vous ne souhaitez pas que l'on vous aide.
Est-ce un choix de votre part pour garder la main, ou juste un noyau historique de joueurs qui ont participé à l'élaboration du jeu qui ont l'habitude de travailler ensemble, ou juste du manque de temps (il est plus facile de se parler à deux que d'organiser des réunions de travail à plusieurs)?
Je suis volontaire pour aider, faire du graphisme, des blasons, participer à la refonte du site pour qu'il soit plus attrayant...
Nous pouvons nous rencontrer IRL si nécessaire, je passerai un entretien d'embauche si besoin ;-) mais il ne faut pas dire "personne ne fait rien pour nous aider" si vous ne voulez pas que l'on vous aide.

#6 La taverne » Bonne Année ! » 01/01/2017 13:56:21

Leif Ericson
Réponses : 6

Juste de passage, je profite de l'occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous une Bonne Année 2017.
Que cette nouvelle année vous apporte joie, santé et prospérité à vous et vos proches.

#7 Re : Général » EURO 190 - partie en cours » 07/06/2016 21:01:47

Merci aux seigneurs qui ont réagi sur ce post pour tenter de trouver des solutions ou simplement exprimer leur point de vu "pour" ou "contre" ce qui avait été proposé.
En effet, même si nous apprécions tous l'univers féodal, la démocratie est au moins en apparence plus appropriée pour que chacun puisse donner son avis.

Merci aux joueurs qui m'ont exprimé de la sympathie par MP, qu'ils aient été mes amis ou mes ennemis dans le jeu.

Je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort vous l'avez compris, j'ai seulement éprouvé une énorme frustration de perdre une partie de la sorte suite à l'effort fourni pendant 10 semaines. Je m'en remettrai sans problème rassurez-vous. En revanche, ce qui est sûr, c'est que je ne veux plus fournir autant d'effort pour un résultat aussi aléatoire. Pour moi, le côté ludique est cassé ce qui ajoute de la déception à ma frustration car je croyais que j'avais enfin trouvé le jeu parfait, mais il n'en est rien.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais demandé la suppression des félonies, je pense comme beaucoup d'entre-vous qu'elles font partie du jeu. Je parle des félonies "normales", celles que j'ai toujours réussi à éviter en épluchant les fichiers communs. Je pense que la félonie volontaire doit aussi pouvoir avoir lieu car c'est un moyen de surprendre ses adversaires pour gagner une partie militairement. La proposition de Ilmir est néanmoins intéressante, il faudra penser à la tester dans le cadre d'une partie spéciale par exemple.
J'ai juste demandé à ce que les alliances sautent après la phase d'attaque et non pendant celle-ci, car la forme de "félonie sur allié" qui en découle est à mon sens exagérée.

J'ai beaucoup réfléchi à ce que je devais faire et l'idée d'abandonner la partie en cours m'a tenté à de nombreuses reprises.
Mais je ne le ferai pas.
J'ai toujours prôné le respect envers les autres joueurs, ceux qui ont justement passé de nombreuses heures à réfléchir, à étudier tous les fichiers, et qui contrairement à moi, ont encore une chance de ceindre la couronne tant convoitée du Euro.
Pour moi, l'inscription à une partie est un contrat que l'on se doit d'honorer, je reprends donc la diplomatie in game dès ce soir...

En revanche, pour la suite, ma décision est prise et irrévocable, l'Euro 190 est pour moi la dernière partie.
Je cherche un jeu de stratégie où le hasard aura moins d'influence.
Je regretterai notre petite communauté que je trouvais néanmoins bien sympathique.
Ceci est également ma dernière communication sur le forum.
Seul Widukind le Slovaque sera joignable pendant la durée de l'Euro 190 ou jusqu'à sa mort.

Mes salutations les plus sincères,

Widukind alias Leif Ericson.

#8 Général » EURO 190 - partie en cours » 05/06/2016 11:33:09

Leif Ericson
Réponses : 35

Alors là, on a un gros problème, moi en tout cas !

Vous qui essayez de donner une dimension role-play à Gloire et Pouvoir, quelle est la vraisemblance des évènements qui viennent de se produire ?
Un seigneur, Atbus, un de mes alliés, fait l'erreur d'attaquer une terre neutre prise avant l'arrivée de ses armées par un autre seigneur, Korbat, également mon allié. Atbus et Korbat ne sont pas alliés, il est normal que Atbus soit félon. Tout ceci se passe en Serbie, au sud des Balkans. A des centaines de kilomètres de là, au même moment, mes armées attaquent une autre terre neutre, la Croatie, qui peut avoir été prise soit par mon ennemi déclaré Romualdus, soit par mon allié Korbat. Aucun problème donc, j'arrive sur le champ de bataille, l'armée de Korbat y est déjà, je ne vois pas pourquoi je combattrais un seigneur avec lequel ma maison entretient des liens fraternels depuis le début de la partie, un seigneur avec lequel je suis allié depuis 10 saisons, simplement parce qu'il y a eu un accrochage entre deux de mes alliés en Serbie. Comment puis-je d'ailleurs être au courant si vite, les deux actions se déroulent en même temps, et puis ce n'est pas parce que Atbus a attaqué Korbat par erreur que je vais moi-même rompre mon alliance avec Korbat et l'attaquer. D'ailleurs, si l'on y réfléchi, je serai même plutôt enclin à attaquer Atbus (puisque c'est lui qui a attaqué) plutôt que le malheureux Korbat (même si ce dernier l'a fait exprès pour féloniser Atbus). La rupture des alliances pendant la phase de combat est une d'une totale hérésie et complètement irréelle. La rupture des alliances doit avoir lieu après la phase de combat pendant la phase de diplomatie. Une fois les armées lancées sur leurs objectifs, la diplomatie qui prévaut doit être celle de la saison n-1.

Vous vous plaignez que le jeu est trop élitiste, que les joueurs s'en vont. Et bien je pense que je viens de trouver une des raisons pour laquelle les joueurs s'en vont, un point de règle mauvais, sans aucune légitimité historique, quelque chose que je mets dans la catégorie des erreurs, bref un bug majeur.
Je suis d'accord de perdre militairement parce que je suis tombé sur plus fort, je suis d'accord de perdre parce que j'ai moi-même fait une erreur, je suis d'accord de perdre parce que j'ai été trahi, poignardé dans le dos, je suis d'accord de perdre en étant félon car je me retrouve à attaquer une province prise avant moi par un joueur qui a habilement baissé sa renommée pour me féloniser, je ne suis pas d'accord de perdre parce que j'attaque une terre prise par l'un de mes alliés.

Après 10 saisons d'une partie sans erreur, pour laquelle je me suis investi diplomatiquement (317 missives envoyées ou reçues soit plus de 30 par saison dont la moitié écrites par mes soins), une partie que j'étais en position de gagner même s'il y avait encore plusieurs prétendants, à un moment où j'étais le mieux placé pour remporter la joute du Roi, ce qui m'aurait encore donné un avantage supplémentaire, les évènements qui viennent de se produire m’écœurent au plus haut point.

Je passe rapidement sur la deuxième victoire de Saori à la joute du Roi avec un chevalier de deuxième catégorie. Si vous aimez les jeux de hasard, ce n'est pas mon cas, autant jouer aux dés ou au loto.

Je cherche un jeu de stratégie militaire, si possible avec une ambiance médiévale, où le hasard n'aurait aucune influence, où seul compterait la réflexion, la stratégie et les trahisons entre joueurs. Si vous en connaissez un, envoyez moi le lien s'il vous plait.

Widukind alias Leif Ericson.

#9 Re : Présentation des joueurs » Barthélemy, pour vous servir... » 05/05/2016 12:00:50

Bienvenue à toi Barthélemy.
Cela fait plaisir de voir revenir les anciens qui connaissent les règles et qui seront donc rapidement opérationnels.
Un blason pour que l'on te reconnaisse à tes armoiries ?

#10 Re : Général » IRL et AG ASGP 2016 » 23/04/2016 17:45:01

Pas trop sur le forum en ce moment.
Je viens de voir le communiqué de l'asso par MP.
Je sais qu'il y a pas mal de vieux parmi nous (et je ne dis pas ça en réponse au message juste au dessus du mien) mais le mois de juin est la période des exams, le bac en particulier.
Si vous voulez un maximum de monde à votre IRL, il faudrait s'organiser autrement.
Pourquoi pas un doodle ?

#11 Re : Général » GP sur tablette? » 23/04/2016 17:38:45

+1 avec Frontel

Il y a eu un sondage et ce sondage a montré les préférences des joueurs en matière d'évolution du jeu.

L'interface de passage des ordres est demandée par une très forte majorité des personnes qui ont répondues au sondage, qu'ils jouent sur PC ou sur tablette.
C'est donc cette idée qui doit primer.

Un compromis serait de développer une nouvelle interface de passage des ordres en s'assurant que le développement réalisé sera compatible avec la version tablette de G&P.

#12 ASGP » Cotisation 2016 » 17/04/2016 10:30:18

Leif Ericson
Réponses : 1

Cotisation 2016 payée pour Leif Ericson et Ulrich von Liechtenstein.
Suite au paiement, nous sommes redirigés vers la liste des membres de l'association de soutien à Gloire & Pouvoir.
Je constate que Ulrich et moi-même n'en faisons toujours pas partie pourtant nous avons payé en 2015, 2014, 2013...

#13 Re : ASGP » GP - l'aventure se termine? » 17/04/2016 09:50:30

Merci Frontel pour la communication des résultats du sondage et à Sagra pour avoir relancé le débat.

Il y a du travail, certes mais nous sommes nombreux, si chacun met une petite brique, on aura un bel ensemble je pense.

Comme nos ressources en temps sont limitées, je serai encore plus stringent quant aux priorités à développer. Si l'on garde ce qui est au dessus de 4 d'après le sondage cela donne ça :

I. Améliorations du jeu : Interface de passage d’ordres plus simple, plus claire, plus informative (qui évite les erreurs de saisie) : 4.64

II. Fluidifier les parties : Parties rapides (choix de la rapidité avant le début ou dès que tout le monde valide ses ordres) : 4.07

III. Communication Externe : Revoir de fond en comble la communication externe : 4.38 et Rendre la page d'accueil pus sexy : 4.35

IV. Communauté : Organiser des IRL plus souvent : 4.19 et Mieux accueillir les nouveaux : 4.33 et Payer sa cotisation : 4.26

V. Idées évoquées : Relancer les faits d'armes : 4.44 et les titres : 4.29

Pas mal de joueurs peuvent aider j'en suis convaincu mais il va falloir nous ouvrir un peu la maison...

#14 Re : ASGP » GP - l'aventure se termine? » 09/04/2016 09:49:49

Complètement en phase avec l’analyse dichotomique de Mordred, il y a deux problèmes différents :
 
Pour les vieux, relancer l’intérêt :
-         les parties spéciales de Guronce en sont un exemple
-         faire de parties à thème
-         faire des parties par équipe
-         jouer sur de nouvelles cartes
-         nous rencontrer une fois par an pour discuter de tout cela (je joue depuis 2 ans et demi, je n’ai encore rencontré personne), débattre de toutes ces idées de vive voix plutôt que dans un nième post flood qui n’aboutit jamais à rien (malgré la valeur des discussions et des idées qui y sont exposées)
 
Pour les jeunes, faciliter l’accès au jeu puis le maintien :
-         je suis désolé de vous dire que notre système de tutorat in game ne fonctionne pas, sur ce point je suis donc en désaccord avec Ilmir. J’ai récemment recruté un nouveau joueur, je lui ai conseillé de demander un tuteur lors de son inscription, il l’attend toujours alors qu’il en est maintenant à sa deuxième ou troisième partie, je me suis donc chargé de son éducation de façon non officielle. Je propose un système de parrainage pour les 3 premières parties de tous les nouveaux joueurs, qu’ils commencent sur une partie « nursing » (fortement conseillé) ou pas. Le nouveau joueur, lors de son inscription, serait dirigé sur une page sur laquelle figurerait le nom, le blason, le palmarès des parrains disponibles (qui se sont préalablement portés volontaires).
-         concernant le palmarès de chaque joueur, je suis pour une fiche plus détaillée que ce qui est fait aujourd’hui, c’est ludique, cela motive et donne envie de s’améliorer. La fiche d’identité de chaque seigneur comporterait par exemple le nombre de Scandies jouées / gagnée, le prestige moyen en fin de partie, le taux de survie du seigneur lorsqu’il ne gagne pas, les prix ou distinction reçu par ses pairs (votes annuels pour l’attribution de récompenses, ordre de Malte…), les parties France, Scandie, Europe seraient traitées séparément, des petits logo sympa seraient créés pour agrémenté tout cela, etc…
-         refaire le système de passage des ordres me semble la priorité en terme de développement. Faire quelque chose de plus convivial, rajouter une aide intégrée et faire que le système soit intelligent, qu’il empêche le novice de faire certaines erreurs :
o       déplacer le chevalier tartempion de Bretagne à Lorraine, « Seigneur, ce déplacement est impossible »
o       recruter pour 5000 écus de la province de Provence pour le chevalier tartempion, « Seigneur, ce chevalier est trop éloigné de Provence pour recruter à partir de cette province »
-         suis-je le seul à avoir un lien mort sur la page d’accueil de Gloire et Pouvoir ? La vidéo ne fonctionne pas, nous sommes d’accord ? Du coup, un énorme cadre noir demeure sur la page d’accueil alors que cette espace pourrait servir à autre chose. Quand je suis arrivé sur Gloire et Pouvoir, ce qui m’avait attiré c’était la carte. Le joueur de Gloire et pouvoir est un amateur de wargame, de jeu de plateau, les cartes pleines de couleurs, de blasons attirent les yeux, l’interface vient d’être refait, utilisons-le !
 
D’un point de vu plus général, à propos de ce que j’ai lu dans les idées ci-dessus :
-         je suis plutôt contre un vote du conseil des joueurs participants pour attribuer une victoire à un seigneur lambda. Cela favorise le copinage et le metagaming, ça va finir comme à l’Eurovision, tous les états Baltes votent pour l’Ukraine…
-         je suis contre tout ce qui est aléatoire sauf pour limiter l’impact des joutes qui lui est déjà aléatoire. Je ne sais plus qui avait lancé l’idée d’une possibilité de mourir lors d’un tournoi, je trouve l’idée excellente. Il faudrait rajouter un risque de 1 à 2% de mourir ce qui ferait en moyenne 2 chevaliers morts à chaque grande joute du Roi. On pourrait même diversifier un peu cette idée en ne tuant pas forcément les chevaliers participants mais en les impactant pour la suite du jeu : « seigneur, votre chevalier s’est lourdement blessé lors du tournoi, il ne remontera plus jamais sur son cheval », ceci conduit à la perte d’un chevalier mais pas nécessairement à l’abandon du seigneur si cet évènement aléatoire a touché un chevalier-seigneur.
-         enfin, je ne suis pas forcément contre une résolution qui se déclenche lorsque tous les seigneurs ont passé leurs ordres mais je pense qu’il ne faut pas mettre trop d’énergie à développer cela. Pour ma part, je passe mes ordres le vendredi soir ou le samedi et je sais que de nombreux joueurs en font autant.
 
Voilà pour ma contribution, la meilleure méthode pour que toutes les idées de ce post ne restent pas sans suite est 1. d’établir des priorités sur ce que l’on décide de changer (il y a un petit travail de synthèse à faire^^) et 2. d’affecter une tâche à chacun des joueurs disponibles. Le « qui fait quoi » reste encore la meilleure méthode pour ce genre d’exercice.
 
Beaucoup d’idées de l’ensemble des joueurs, la communauté gépéienne est aujourd’hui un peu élitiste (comme le jeu d’ailleurs) mais loin d’être morte !

#15 Re : Général » L'expression de la solidarité d'Orcrist envers la Belgique » 22/03/2016 20:54:00

les islamistes ne sont pas tous polluants

Si justement, les musulmans en revanche non.

Une pensée émue ce soir à nos amis Belges.

#16 Re : Général » Proposition de partie "Spéciale Débutants" » 15/02/2016 20:49:30

D'accord avec le concept de parties réservées aux débutants (cf plus haut).

Mais dans ce cas, il faut empécher l'inscription des dits débuttants aux parties classiques pour ne pas géner les seigneurs expérimentés qui veulent démarrer des parties.

Ou alors, il ne faut pas empécher l'inscription des débuttants aux parties classiques (il est interdit d'interdir !) mais dans ce cas ne pas bloquer le démarrage des parties classiques pleines de seigneurs expérimentés qui veulent démarrer.

Dans la partie qui n'a pas été lancée, il y avait seulement deux seigneurs débuttants qui viennent de demarrer sur BURI01. Ils se sont inscrits de leur plein gré, motivés pour les deux parties.
Si on n'autorise pas leur participation à la partie classique (tant qu'ils n'ont pas fait un certain nombre de parties pour débuttants), il faut les empécher de s'inscrire, sous peine de géner les seigneurs expérimentés de démarrer une partie claissique.

C'est juste mon avis.
Je ne suis pas concerné par le non démarrage de la Scandie cette semaine mais j'avoue que si cela avait été le cas, cela m'aurait gonflé d'attendre pour les motifs que tu as exprimé ci-dessus Guronce.

#17 Re : Général » Bonne année - Nouvelle Map » 14/02/2016 20:17:29

Encore pas tout à fait convaincu par la nouvelle présentation sur Euro, en revanche sur une France, c'est pas mal du tout !

Quelques voies d'amélioration :

- il est difficile de bouger les chevaliers lorsqu'on les affiche sur la carte (utile lorsque l'on prépare ses plans de bataille). En fait on ne pas pas vraiment les bouger où on veut.

- toujours à propos des chevaliers, il serait plus utile de les affubler de leur renommée plutôt que les représenter tous par le même petit blason.

- je n'ai pas trouvé le coût maximum d'un chevalier dans la nouvelle présentation, est-il manquant ?

- rien à voir avec la présentation mais il y a une inversion entre les provinces de Haute et Basse Lotharingie sur la carte de France.
La Haute Lotharingie, au sud, correspondait à la partie située sur la rive gauche du Rhin, à l'ancienne province de Trève, aux diocèses de Metz, Toul et Verdun, en gros aux territoires qui deviendront le Duché de Lorraine.
La Basse Lotharingie, au nord, regroupait la Frise, les actuels Pays-bas, le Brabant, le Hainaut et une partie de la Basse Rhénanie, en gros l'actuel Benelux.

#18 Re : La taverne » Une Convention en 2016? » 14/02/2016 19:54:23

Qu'est ce qu'il y a à Rère ? ... à part le Château où a eu lieu la dernière convention si j'en crois la vidéo vue quelque part sur le net.

Partant pour une convention 2016 et mettre de vrais visages sur les blasons.
Rère, Troyes, Paris, Nancy pas de problème.
Evidemment si vous dites Guadeloupe, je refléchirai ... encore que.

#19 Re : Général » Proposition de partie "Spéciale Débutants" » 14/02/2016 13:10:04

Il y a aussi une Scandie complête qui aurait pu être lancée hier soir.
Est-ce un oubli ?
Peut-être est-il encore possible de la lancer sans attendre samedi prochain ?

#20 Re : Général » Proposition de partie "Spéciale Débutants" » 08/02/2016 23:07:17

Excellente initiative.

Minao va faire des ravages !
Il m'a vraiment impressioné pour sa première partie.

#21 Re : Couronnements » Orient : vive la Reine Bricelia ! » 08/02/2016 23:04:38

J'ai joué un rôle majeur dans le succès de Bricelia en ayant causé la félonie de Salammbô.
Loin d'être favorite, Saori a su jouer avec patience et intelligence (j'aurais jamais cru que je dirais cela un jour ...).
C'est une belle victoire à l'issue d'une partie qui a duré un peu trop longtemps et qui a vu l'abandon de Silent qui jouait alors un rôle majeur.
Mais cela ne ternit en rien l'éclat de la couronne de Bricelia.

Longue vie à notre Reine d'Orient !

#22 Re : Général » Bonne année - Nouvelle Map » 21/01/2016 20:05:26

Bravo à Ilmir et Frontel pour les développements.

Pour être franc, je trouve que l'on a perdu en graphisme en ce qui concerne la carte mais je comprends les exigences des nouveaux media...

Dans les tableaux, les petits blasons sont beaux mais les infos sont moins lisibles, enfin il faut certainement un peu de temps pour s'y habituer...

Effectivement, on peut aussi activer le suivi des chevaliers et là ... surprise !
Tous les chevaliers sont dévoilés !
Est-ce donc la fin définitive du brouillard de guerre ?

#23 Re : Remplacement » Silent s'en va... » 14/01/2016 19:55:18

Sans rancunes de ma part Silent.

Reviens vite !

#24 Re : Remplacement » Silent s'en va... » 09/01/2016 11:33:21

Seigneur Silent, je suis très déçu par votre annonce de départ.

J'espère que votre décision n'est pas irrévocable.

Je vous apprécie comme joueur, stratège et aussi pour l'ambiance que vous mettez sur les parties. Il faut beaucoup d'énergie pour monter une coalition avec une dizaine de seigneurs sur une Euro, vous êtes l'un de ceux qui en sont capables.

Bon, une pause d'accord, je comprends...
Mais d'abord, vous finissez les parties dans lesquelles vous vous êtes engagé !

Que l'on soit en position de gagner (comme vous l'êtes sur Orient) ou qu'il n'y ait plus d'espoir (comme sur Big8), vous finissez vos parties par respect pour les autres joueurs et vous faites votre pause ensuite.

Suis-je le seul à penser que lorsque l'on s'inscrit à une partie, on s'engage jusqu'à la fin par respect pour les autres seigneurs qui ont participés ?




Le respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un être humain s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.

#25 Re : Remplacement » Remplacement définitif - Orient et Big8 » 04/12/2015 08:04:03

Qui remplace Bricec finalement ?
Je vois que la partie n'est plus en pause.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook