©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Couronnements » Orient : vive la Reine Bricelia ! » 14/02/2016 20:28:06

La Grande Prêtresse était revenue en Orient reprendre son Trône, pour la Gloire de Tanit.

Par la Grâce de la Radieuse Déesse, les choses suivaient bien leur cours et Salammbô accomplissait son Destin : la Grande Prêtresse se voyait déjà presque Reine d'Orient de nouveau.

Quand l'Eclatante Tanit lui rappela l'Humilité qui seyait à sa Charge et à l'accomplissaement de sa Destinée.

Qu'il en soit donc ainsi ! Médite cela, jeune Ophtéone, et sois à la hauteur de la Tâche que t'as confié l'Eblouissante Déesse !

Gloire à Tanit !

[HRP]
J'ai pas compris la magnanimité dont Bricélia comme Silent (surtout Silent en fait) ont fait preuve à l'égard de Salammbô après cette %#@& de félonie. Une (ou deux) saisons de guerre de plus et le Temple de Tanit était repoussé au-delà de Crète et réduit à néant. Ca aurait évité certains déboires par la suite (surtout à SIlent/Guronce)
[/HRP]

#2 Forum de l'Age Orient » [HRP] Boîte mail morte » 28/08/2015 22:33:44

Salammbô
Réponses : 0

Hello

Avis à tous ceux (s'il en est) qui m'aurait écrit @gmx.com...cette boîte est desactivée et je ne peux pas la récupérer.

Ma nouvelle adresse est salammbo.gp@gmail.com .

Donc si vous avez écrit @gmx.com, merci de faire suivre @gmail.com. Je me ferai un plaisir de répondre !

#3 Forum de l'Age Orient » Le Retour de la Reine » 27/08/2015 10:53:55

Salammbô
Réponses : 0

Alep - Ere VI de l'Age des Masques (calendrier Kalanien) :

Il aura fallu trois ans et demi avant que les Masques ne tombent.
Il aura fallu quatorze saisons de guerre, quatorze saisons de rebondissement avant que l'Amour ne prévale, quatorze saisons avant le Couronnement de Salammbô, Grande Prêtresse de Tanit.

De Carthage, Elle était venue pour établir le Culte de Tanit. Dans tout le Moyen-Orient, Elle avait bien servi l'Eclatante Déesse de l'Amour. Et Grâce avait été rendue, Tanit n'est pas une ingrate. Sa Mission était accomplie, Sa Destinée s'était accomplie.

Puis d'Alep Elle était repartie, vers Carthage, satisfaite de voir le Culte de l'Amour se répandre dans toute la région. Mais les ferments de la Haine sont tenaces et si faciles à propager, il n'avait pas fallu bien longtemps avant que Son Oeuvre ne soit défaite.

Aussi, de Carthage, Salammbô revenait refaire ce qui avait été défait. C'était Sa Mission, il lui fallait de nouveau accomplir Sa Destinée !

#4 Re : Général » BEST04 » 05/03/2013 00:57:28

Salammbô tient à rappeler que, d'évidence, une Reine ne peut qu'être belle et intelligente...et ça vaut aussi pour le Moyen-Orient.

#5 Re : Couronnements » [MASK6] Gloire à Tanit ! » 26/02/2013 12:16:27

Seigneur Septarion,

Enfin vous vous décidez à honorer l'Eblouissante Déesse en glorifiant son nom. Louée soit Tanit l'Eclatante : le Pouvoir de son Amour est sans limite !

Seigneur Père Limpinpin,

Vous avez nasalement abusé de votre poudre, au point que cela vous en a gâché la vue : votre seconde félonie était tout à fait évitable et a coûté fort cher à la Théocratie de Carhae.

Salammbô, grande Prêtresse de Tanit.
_______________________________
Amour, Gloire et Beauté !

Un CR en gros vite fait :
Tour 1 :
Pas de tour ! ou plutôt tour de chauffe sur le forum. Perso je rigole bien ;)
Tour 2 :
Je pars plutôt bien placé (ça aide !) en Carhae et j'ai un peu de marge niveau expansion donc je décide d'être gentil avec tout le monde (malgré les échanges virulents avec certains en avant-partie) : je prends contact amical avec tous mes voisins et signe nombre d'alliances.
Tour 3 :
Je foire des attaques ce qui ralentit bien mon développement (au profit de mes voisins)
Tour 4-5 :
Poursuite de l'expansion en paix, allié avec tous mes voisins. Je sauve et vassalise Tortila, que j'entends utiliser comme bras armé au sud. Ca tombe bien Bari est tout juste félon...
Tour 6-8 :
Bari ne fait pas long feu attaqué de toutes parts, la coopération avec Tortila n'est pas optimale mais ça va...Hassan m'appelle contre Vaucanson (merci Baron de m'avoir prévenu !) et première félonie du Père Limpinpin.
=> là je suis vraiment bien : bonne RG, entente excellente avec Mûnchhausen, je vais fondre (avec le Baron) sur le bon Père et j"hésite concernant Vaucanson (pas au mieux contre Hassan) mais je penche quand même bien pour lui rentrer dedans aussi...et là je suis vraiment bien : je peux sereinement envisager (comme d'autres) la victoire finale. Gloire à Tanit !
Sauf que...
Tour 9 :
Patatras ! Seconde félonie du Père Limpinpin sur moi (punaise, ça existe la Tour de Guêt chez Asterius, nomdegu !) qui brise mon alliance avec Tortila et qui cause ma félonie (à la con) alors que je couvre les arrières du Hun, mon (ex-)allié.Du coup là je suis vraiment mal et démotivé : Tortila n'assure plus au sud et je ne peux plus l'armer, Vaucanson peut en profiter pour m'enfoncer au nord-ouest et ce sera moins aisé que prévu contre Limpinpin. Heureusement reste l'excellente entente avec le Baron, avec qui nous croiserons des joutes jusqu'à la fin...
Tour 10-11 :
Le Père pille tout et se barricade en Urmia, tant mieux : Münchhausen s'en chargera. Vaucanson se concentre sur sa lutte contre Hassan, tant mieux et j'en profite...et Hassan fait le ménage au sud, toujours tant mieux...
Hassan me fait remarquer que la victoire est pour moi...ce qui m'amène à remarquer que ça pourrait aussi bien être pour lui, et m'attends donc à un coup plus ou moins foireux de sa part.
Tour 12 :
Le trône est à portée d'Hassan, qui a fédéré tout le monde contre moi, sauf Münchhausen dont le soutien au dernier tour sera déterminant..
Tour 13 :
Je dois conserver au moins 20 terres et avoir une meilleur RG qu'Hassan pour l'emporter. Ca risque d'être chaud : au nord Münchhausen me propose les troupes qui me permettront de faire statu quo avec Septarion mais je pense me faire enfoncer par Hassan et consorts au nord-ouest et au sud...heureusement les arrières de mes ennemis sont relativement mal assurées et Hassan n'a pas dû anticiper qu'il risquait fort d'attaquer après moi. Bref je joue le tout pour le tout en pillant toutes les terres que je pense perdre pour lever une belle armée et je lance des attaques sans grand espoir de conserver les terres prises (avec des Chev à 9 et 21 de reno et juste les troupes suffisantes pour passer !), j'envisage même de me féloniser sur Tortila pour m'assurer une terre de plus (finalement non et c'est mieux comme ça !) ; en plus j'oublie d'acheter la terre que le Baron me vendait. Mais la Divine Providence fît le reste...Gloire à Tanit !

Je me suis bien amusé à jouer Salammbô, bien que je regrette qu'il n'y ait pas eu beaucoup de vie dans cette partie (peu de gazettes, forums, diplo). J'espérais plus de cette spéciale (j'ai fait ma part mais ça n'a pas trop suivi !). Seule correspondance d'intérêt avec Münchhausen (Ptij, c'est bien toi ?).

Je trouve dommage qu'il y ait des ONRs sur une spéciale : pour moi c'est encore moins le lieu que sur une partie classique. Il m'a aussi semblé qu'il y avait pas mal de jeunes Maisons (à vérifier) et pour moi c'est un peu dommage sur une MASK qui est plus appropriée aux Maisons déjà bien établies et pour lesquelles un masque a du sens (mais ça se discute !).

Je n'avais encore jamais joué sur Moyen-Orient, c'est sûrement le type de carte la plus inégalitaire sur les positions de départ. Mais ça m'a bien plu quand même...

Je n'ai pas bien compris :
- pourquoi Vaucanson ne me rentre pas dedans pour échapper à Hassan ? Franchement j'étais dans la m*rde !
- pourquoi le Père Limpinpin ne profite pas des sa gigantesque armée (malgré des chevaliers faibles) pour me faire bien la misère autour d'Urmia ?  Franchement j'étais dans la m*rde aussi !

Salammbô / Ozric.

#6 Couronnements » [MASK6] Gloire à Tanit ! » 25/02/2013 12:10:43

Salammbô
Réponses : 23

Cela avait pourtant bien été expliqué à plusieurs reprises :

Célébrez Tanit, honorez Tanit et grâce sera rendue !

Ainsi donc Salammbô, Grande Prêtresse de Tanit, à été couronnée Reine du Moyen-Orient, à la surprise générale et envers et contre tous (sauf l'inénarrable Münchhausen et le fidèle Tortila).

À vrai dire, Salammbô fut la première surprise de son couronnement tant les forces coalisées contre la Théocratie de Carhae semblaient supérieures, tant la victoire finale d'Hassan ibn al Sabbah semblait inéluctable.

Mais voilà, là où l'humaine Grande Prêtresse pensait échouer, la Divine Providence de l'Eclatante Déesse l'a suppléée, avec le soutien infaillible de l'inestimable Baron. Honorez Tanit et grâce sera rendue...

Tanit l'Eblouissante a donc fait payer à Hassan l'affront qu'il fît à sa Grande Prêtresse. Pourtant tous avaient bien été prévenus : célébrez Tanit, honorez Tanit et grâce sera rendue. La preuve !!!

Giscon, Premier Chancelier de la Théocratie de Carhae,
Pour Salammbô, Grande Prêtresse de Tanit.
____________________________________________
Amour, Gloire et Beauté !

Et maintenant, bas les MASKs(6)...

#7 Forum de l'Age MASK6 » Gloire à Tanit, la Paix à Tous...et Vive le Roi ! » 23/02/2013 19:12:33

Salammbô
Réponses : 0

Le nouveau Roi, Hassan ibn al Sabbah, Fervent de Tanit, va être couronné.

Vive le Roi ! Gloire à Tanit ! Paix à Tous !

Ainsi Salammbô souhaite finir cette campagne en Paix avec Tous, Frères, Enfants de Tanit, Tous.

Salammbô, Servante de Tanit.
________________________
Amour, Gloire et Beauté !

#8 Re : Général » Les derniers événements de votre lignée et de vos parties » 08/01/2013 14:30:14

Il semble à Salammbô que tout cela arrive depuis MASK6...

Aussi la Grande Prêtresse en a carrément plein de dos d'être notifiée de 37 à 352 fois sur sa page d'accueil qu'elle a gagné les médailles "Heraldique" et "Corbeau" (Salammbô n'est pas scoutesse et ne collectionne pas les badges), sans parler des annonces obsolètes et sans intérêt sus-mentionnées.

La Grande Prêtresse en a également marre d'être avertie par courrier de toutes les publications gazettières de l'intégralité du monde de GP : elle se contrefiche autant d'EURO176 et consort que des HOUTCH et autre OURAGAN (d'autant que son alter ego officiel ne reçoit même pas les notifications qui le concerne).

Un tel carpharnaüm conforte Salammbô dans son activité sprituelle et la célébration de son Culte. Honorez Tanit, grâce sera rendue !

#9 Re : La taverne » Bonne année 2013 » 07/01/2013 21:27:54


Salammbô souhaite une bonne et heureuse nouvelle année à tous les Seigneurs de Gloire et Pouvoir.
Aimez vous les uns les autres.

Honorez Tanit : Grâce sera rendue.

#10 Re : La taverne » Joyeux Noël » 26/12/2012 10:19:52

Au nom de Tanit, Salammbô souhaite d'excellentes fêtes à toutes et tous !

Souvenez vous, en cette époque de réjouissance universelle : célébrez et honorez Tanit, grâce vous en sera rendu.

#11 Re : Général » Démarrage Mask » 05/12/2012 17:25:25

D'évidence la Grande Prêtresse ne pouvait qu'être au centre (de l'attention de tous), rayonnant d'un éclatant jaune doré.

La jalousie ne mènera jamais personne nul part et jalouser Salammbô est plus inutile encore. La Grande Prêtresse, elle, vous aime. Tous. Au nom de Tanit.

#12 Re : Général » MASK6 » 05/12/2012 17:17:20

Aventureux Münchhausen (et les autres aussi),

Un malfaisant a bêtement cherché à isoler diplomatiquement la Grande Prêtresse en détournant tous ces mignons volatiles vers un colombier piégé.

Essayez donc plutôt d'envoyer un courrier (à pied ou à cheval) au temple (salammbo@gmx.com).

#13 Re : Présentation des joueurs » La Maison Paradoxii » 05/12/2012 15:52:07

Certainement l'ébluoissante aura de la Grande Prêtresse l'aura intimidé.

Il reviendra quand il aura recouvré la vue.

Que Tanit veille sur lui.

#14 Re : Général » MASK6 » 24/11/2012 01:35:36

Thorig, tu amuses Salammbô autant que tu désoles la Grande Prêtresse.

A idiote, idiot et demi ! Tu ne comprends même pas ce que tu dis, Salammbô, magnanime et bienveillante, va t'expliquer : le but est bien, comme tu le dis finement, qu'il n'en reste qu'un capable de devenir Roi (la couronne sied mieux aux Reines, mais qu'importe)...pourtant cela ne signifie nullement qu'il ne doit en rester qu'un et que celui-là sera Roi. La Grande Prêtresse te le dit : nul besoin d'embrocher tous les autres...il y a d'autres voies.

"bavardage", "pucelle", "gnagna"...Salammbô ne va pas perdre son temps à te répéter ce qui a déjà été dit à d'autres. Relis la Grande Prêtresse et fais l'effort intellectuel nécessaire à la compréhension, cela te fera un bien fou.

Et donc oui, Salammbô retourne à ses plaisirs et honorera Tanit encore et toujours. Que les Chevaliers fassent ce qu'ils ont à faire et la Grande Prêtresse, elle, fait ce qu'elle doit.

#15 Re : Général » MASK6 » 23/11/2012 18:41:53

Klima, ton tourbillon s'interpose entre le Baron et la Grande Prêtresse...c'est gênant !

Néanmoins Salammbô aime le Beau, les Arts et les Lettres. Et toi, Poète, non plus, ne destine encore ton prochain à un sort atroce.

Ca devient très intéressant et fort prometteur, il est grand temps !

A part ça, la Grande Prêtresse ne maîtrise encore rien mais par Amour pour Tanit, pour la Gloire de Tanit, Salammbô est prête à être la Maîtresse de nombre et ceux-là en seront fort réjouis.

#16 Re : Général » MASK6 » 23/11/2012 18:27:16

Non. Salammbô ne te pardonne pas, Münchhausen, Karl Friedrich Hieronymus Freiherr Graf von, car oui : 15 ; 14 et la Grande Prêtresse font 15. Le compte est bon, ainsi que Salammbô l'avait (déjà) annoncé.

Malgré tout, eu égard à ton amusant babillage, ta bonne éducation et la galante courtoisie afférente, la Grande Prêtresse te salue aussi et veut bien t'excuser : on ne peut effectivement toujours suivre son raisonnement lumineux (parfois trop d'ailleurs et il éblouit).

De plus tu n'as pas non plus promis d'éventrer tes prochains et ça, c'est très bien. Sans compter que le récit à venir de tes futurs exploits s'annonce fort divertissant et ça, c'est bien aussi.

#17 Re : Général » MASK6 » 23/11/2012 12:47:16

Salammbô te salue, Tortila. La Grande Prêtresse apprécie de trouver enfin un seigneur qui ne (se) promet pas d'emblée d'étriper tout ce qui passe à sa portée.

Seigneur Thorig, la Grande Prêtresse n'est pas plus soubrette que biquette. Ne compte pas sur elle pour ton festin.

14 masques sont portés alors que Salammbô avance en pleine lumière : si ce n'est complet, c'est au moins suffisant pour enfin accéder au Moyen Orient.

 

#18 Re : La taverne » Qui se cache derrière le masque (mask6) » 11/11/2012 17:20:50

Qui es-tu, Skarn Korn, pour interdire à la Grande Prêtresse de s'exprimer où elle l'entend ? Et Salammbô ne connaît pas Saori.

Au lieu de perdre votre temps en de vaines discussions, venez plutôt rejoindre la Grande Prêtresse de Tanit au Moyen-Orient...et n'oubliez pas votre masque. 

#19 Re : Général » MASK6 » 11/11/2012 17:13:11

N'importe quoi !

La Grande Prêtresse prêche l'amour de Tanit et Salammbô prêche l'Amour, pour Tanit.

Salammbô se soucie autant de son peuple que, Grande Prêtresse, de Tanit.

Et les Dieux se soucient de leur peuple et les peuples se soucient de leurs Dieux.

Voilà.

Occupe toi plutôt de ton Empire d'Haran et laisse chacun s'occuper des siens.

#20 Re : Général » MASK6 » 09/11/2012 10:57:00

Et c'est reparti...

La Grande Prêtresse apprécie autant la courtoisie qu'elle déplore qu'on le lui en ait guère témoigné depuis son arrivée dans cette mascarade. Eu égard à tout ce que Salammbô est et représente, ce n'aurait pas été usurpé.

La Grande Prêtresse serait ravie éléver le niveau, malheureusement il lui faut bien s'adapter aux mâles joutes verbales où l'on affirme son dard le plus long. Il conviendrait plutôt d'en savoir bien user et, bien qu'elle n'en soit pourvue, Salammbô Grande Prêtresse de Tanit, Déesse de l'Amour (oui, le sexe est inclus) ne craint personne en la matière.

"Pucelle !", non mais sans rire !?! Vous vient-il à l'idée que par sa fonction Salammbô officie à des célébrations de l'Amour dont la description vous amènerait à un état d'excitation tel que celui qui a causé la disparition du Calife ? (Reviens parmi nous, cher Mu'awiya)

Vous parlez bien de jouissance et cela plaît à Tanit. Il faudrait juste que vous l'appliquiez à bon escient, au bon endroit en somme...

Alors oui, buvez, cher Mercenaire. Et n'oubliez pas de célébrer Tanit aussi : culbutez donc une accorte ribaude de ces bouges fangeux qui semblent avoir votre faveur.

Et pareil pour tous les autres, au lieu de passer votre temps à vous promettre de vous éventrer, décapiter, émasculer...On attendra de voir et pendant ce temps la Grande Prêtresse parlera tant qu'il lui plaira, n'en déplaise à certains.

#21 Re : Général » MASK6 » 04/11/2012 21:55:07

Alors comme ça vous en voulez encore ! Il n'y a qu'à demander, la Grande Prêtresse dispense grâcieusement :

  1. Sagramor présidant au Conseil Royal, Salammbô laisse volontiers leur sale gueule à tous ceux qui aboient vainement. Tu aurais surtout mieux fait de ne rien dire.

  2. De Lyndorf, apprends que les pucelles ont droit à la parole depuis que les lourdingues avinés ne l'ouvrent que pour dire des âneries crasses, autant dire que ça fait un bail...La parole précède l'action, et puis ça occupe en attendant...Fourbis bien tes armes ; tu en auras besoin car, mercenaire de ton état, elles devraient être à louer...non ?

#22 Re : Présentation des joueurs » La Maison Paradoxii » 02/11/2012 14:54:10

Cher Paradoxien,

Pour commencer, au début Salammbô était déjà Salammbô et depuis Salammbô est toujours Salammbô et Grande Prêtresse de Tanit.

En fait il n'y avait rien à répondre : les sentences de Salammbô sont définitives et exécutoires.

Après avoir longuement laisser d'autres (dont certains sont laids, vraiment) déblablatérer sur les blablasons, il était nécessaire que Salammbô recentre le débat sur les vraies valeurs, au coeur du sujet : le paraître et les jolies couleurs, c'est bien beau (oui, oui le tien aussi, Paradoxien !) mais l'important c'est l'être ! Et ici cela se fait par de belles lettres et un bon caractère.

Accessoirement, Salammbô en profite pour relayer le pauvre Sagramor et inviter les plus hardis à attrapper un masque pour se frotter aux de Lyndorf Général Richard et autre Gradlon du Boutoir...

#23 Re : Général » MASK6 » 01/11/2012 21:16:22

Bon...si personne n'y met du sien, ça va pas être facile !

Bien qu'elle ait horreur de se répéter, la Grande Prêtresse le redit encore une fois : Salammbô n'ira pas en Scandie. Point barre.

La Grande Prêtresse commence aussi à en avoir marre de se faire traiter irrespectueusement par tous les rustauds (mal) masqués qui passent par là :

  1. Présidant au Conseil Royal, Sagramor, as-tu bien vu Salammbô ? "horrible" et "trombine" (oui : les 2r c'est à horrible pas à trombine) ne sauraient s'appliquer quand il s'agit de faire référence à la délicatesse de ses traits. Prends exemple sur le Calife qui l'a parfaitement compris !

  2. Général Richard, La Grande Prêtresse suit sa voie, son chemin est aussi droit que la verge du Calife quand il pense à elle elle n'a donc nullement besoin d'être remise sur le droit chemin. Que chacun s'occupe (bien) de ses fesses et des siennes seulement. Merci. (Ce qui amène à)

  3. Calife Muʿāwiya, avec bienveillance Salammbô s'est amusée de ta proposition ! Comment la Grande Prêtresse pourrait-elle ne plus être dévouée à Tanit ? Mais ne perds pas espoir, Calife, Tanit est aussi la Déesse de l'Amour...

  4. Limpinpin, Salammbô n'a pas besoin de tuteurs : en sa présence tout pousse bien droit (n'est-ce pas, Calife ?). Et puis tu n'es pas son père.

Que les derniers masques trouvent vite preneurs, la Grande Prêtresse est bien chaude et commence à s'impatienter (pas de mauvaises pensées, Calife, chaque chose en son temps !).

#24 Re : Présentation des joueurs » La Maison Paradoxii » 31/10/2012 17:37:10

Bien sûr quand on est laid, il faut bien se cacher derrière un blason...

Bien sûr tout le monde ne peut être Salammbô.

#25 Re : Général » MASK6 » 31/10/2012 17:11:05

Salammbô méprise la Scandie, où le soleil est froid et gris. Elle ne daignera se présenter à ses pairs qu'au Moyen-Orient, où le soleil est chaud et safran.

Cheikh Abu Abdul Rahman Mu'awiyah ibn Abi Sufyan, personne ne traite la Grande Prêtresse de cafard et encore moins d'infidèle et Salammbô te rappelle que c'est celui qui dit qui est. Na !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook