©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Forum de l'Age HEROS16 » Suspension demandee » 01/08/2019 15:02:54

Pas de problème pour moi non plus, nous patienterons une saison.

Bonnes vacances
Spikelor

#2 Re : Général » Uchronie - Anno 1200 » 14/07/2019 16:32:17

Bonjour

Content de voir du neuf! Très belle carte, se battre pour créer le royaume de France sera passionnant!

J’ai peur que la carte soit un peu difficile, avec peu de frontières naturelles. Certains terres sont entourées de 8 autres, je vois mal comment on va pouvoir défendre son fief. Ne peut on ajouter les frontières naturelles comme les fleuves et les montagnes pour limiter le nombre de terres contiguës?

Cette carte peut faire revenir des anciens, désireux de tester une nouvelle carte. Par contre pour attirer des nouveaux, il faut communiquer et simplifier la manière de donner les ordres, au moins en ajoutant une sorte d’aide intégrée pour savoir combien d’hommes on a avec cette levée, et les chances de succès dans une attaque contre une terre neutre ou même contre un autre seigneur disposant de X soldats.

Je suis partant pour faire partie des testeurs si besoin.

Amitiés
Spikelor

#3 Forum de l'Age HEROS16 » Honte à vous! » 11/07/2019 14:32:59

Spikelor
Réponses : 2

seigneur Montloup  

Honte à vous!
Comment avez-vu pu vous laisser aller à une telle bassesse ??Vous avez accepté la main tendue du marquis Clothaire qui vous a offert une terre de repli en Dolon, alors qu’il vous croyait perdu, succombant aux assauts du destructeur.

Honte à vous !
Ce repli n’était en rien nécessaire, car vous ne pouviez pas perdre vos deux terres, face à un seul chevalier ennemi.

Honte à vous !
Vous avez abusé de l’hospitalité de Clothaire, en fuyant pour vous établir à mille lieues de là, en Strathclyde, emportant avec vous toutes les richesses de Dolon, mettant le feu aux terres, et violant les jeunes femmes encore vierge !

Honte à vous !
Vous avez offert votre butin bassement amassé à Bly, votre nouvel hôte !

Honte à vous !
La fin justifie les moyens dit-on, mais n’avez-vous pas la moindre once d’honneur ?Votre participation active dans la félonie de Slaanesh n’excuse rien, d’autant qu’elle vous profitait au moins autant qu’à nous autres, vous permettant en effet de reprendre l’avantage dans cette guerre.

Honte à vous !
Si le froid de Dolon était insupportable pour vos petites bourses, vous auriez pu au moins patienter une saison, et revendre cette terre à son propriétaire, dans le même état que vous l’avez eue, votre repli étant de toute manière dirigé vers l’Ecosse, plus proche de votre ancien fief, ou au pire vous auriez du verser à Clothaire les impôts levés sur sa terre.

Honte à vous !
Je vous condamne à restituer sans délai le fruit de votre vol à Clothaire, accompagné d’excuses publiques.

Honte à vous !
Que le nom de votre famille soit à jamais synonyme de lâcheté, de mépris et d’indignité

Honte à vous !
Cpte Bly, je vous accuse de complicité dans les vils méfaits de Montloup, et coupable de recel. Rendez la somme perçue de Montloup, ou il sera également dit que votre famille ne sera jamais digne de régner.

Duc Spikelor, dont les archives de son ancestrale famille n’ont jamais vu pareille vilénie (sauf peut être de Saori

#4 Re : Forum de l'Age HEROS16 » L'éveil de Slaaneshloyez » 28/06/2019 13:41:58

Cher Slaanesh,

Mon message vient de perdre ma lettre de réponse, et le temps presse,  je vais donc la résumer.

Averti de la déclaration de guerre à votre encontre, je ne m'y suis pas opposé, bien au contraire, car Clothaire devait chercher des terres ailleurs, donc chez moi, ou chez vous. J'ai préféré la deuxième option, d'autant que vous êtes l'un des favoris, si ce n'est LE favori.

En revanche, engagé déjà au sud, je ne compte pas participer à ce conflit, si ce n'est en bloquant toute attaque de votre part sur ses terres, pour ne pas vous permettre d'en prendre plus, et vous poser sur la tête la couronne de Kalan si facilement.

La bataille ne se jouera donc pas à Oulanka, mais à Livojoki.

Libre à vous de me déclarer la guerre, je ne reculerai pas mes chevaliers, même si vous me menacez. Ce serait alors activement que je m'emploierai à aider le comte Clothaire.

Clothaire, ne pliez pas le genou, il est plus honorable de mourir au combat, qu'assis sur son siège après s'être soumis sans combattre. La tâche est difficile, mais votre ennemi et ses troupes sont à mille lieues.

Spikelor

#5 Re : Général » Partie privée pour joueurs motivés ? » 28/04/2019 18:42:42

la partie bigdick m a redonné envie. 
partant pour une partie moyen orient voire europe si le nombre le permet. 

#6 Re : Couronnements » BREXIT, une défaite anglaise pour une victoire française » 01/02/2018 14:33:32

Je suis confus, j'ai complètement oublié de parler de mon cher allié Korn. Son alliance a été précieuse : plus qu'un rempart face aux seigneurs de l'est qui n'ont pas pu venir me quereller, une muraille face aux seigneurs espagnols par la présence de ses chevaliers sur mes terres, il a toujours accepté de m'aider lorsque je lui demandais, dirigeant son armée au delà des pyrenées ou au delà des Alpes.

Merci à toi Korn pour ton alliance, même si une erreur l'avant dernière saison t'a coûté cher.

Spikelor

#7 Forum de l'Age BREXIT » débrief » 31/01/2018 14:38:01

Spikelor
Réponses : 0

Chers tous,

J'ai fait un débrief de cette campagne dans le forum, dans les couronnements.
J'attends vos commentaires!

Amitiés

Spikelor

#8 Couronnements » BREXIT, une défaite anglaise pour une victoire française » 31/01/2018 14:35:46

Spikelor
Réponses : 10

La campagne BREXIT s’est achevée en sa 16ème saison par le couronnement du vieux seigneur Spikelor. Voici le récit de ma campagne.

Saisons 1 à 3 : une belle entame de campagne, sans chevaliers

Pour la succession du roi Kalan, 22 seigneurs se portent candidats, parmi lesquels moi, Spikelor, seigneur d’Aquitaine. Au lieu des 30 seigneurs habituels, nous nous retrouvons un peu moins nombreux, ce qui laisse donc plus de place pour se tailler de beaux fiefs avant les premiers affrontements. De grandes batailles s’annoncent, j’en suis friand !

Je me rends compte que j’ai de bonnes perspectives d’expansion, mais en France, donc sujet aux invasions anglaises et espagnoles. Je retrouve d’ailleurs parmi les seigneurs espagnols le terrible Guronce, bien placé au Portugal. La partie s’annonce difficile…Toute l’europe me contacte déjà pour me prier de le contenir.

Comme à mon habitude, je prends contact avec tous mes voisins pour leur proposer de signer alliance, échanges commerciaux, entre aide militaire, et surtout de convenir du partage des terres et de l’établissement des frontières. Tous acceptent mon alliance, y compris Guronce qui propose une alliance à 3 avec Septarion et un partage des terres d’Espagne (je n’ai qu’une maigre part, 2 provinces, car j’ai selon eux « plus de possibilités d’expandion ». Ils partiront en Afrique, moi en France. J’accepte car je sais qu’ainsi Guronce ne prendra pas trop de terres, partager à deux l’afrique de l’ouest ne donne que peu de terres à chacun. Il faudra que je me dérouille en France donc).

Je négocie bien le partage des terres avec les seigneurs français et me retrouve vite à la tête d’un fief de 12 terres en saison 4. Il reste à savoir comment continuer mon expansion, entourés que je suis d’alliés. Les alliances étant souvent temporaires, je ne doute pas d’avoir une opportunité rapidement.

Mon appel de chevaliers étant catastrophiques, comme souvent, je patiente avant de déclencher une guerre.
Lors du premier appel, sur 5, le meilleur a 75 de renommée, les autres sont sous 50 points.
2nd appel en saison 2 : 3 chevaliers inférieurs à 20 !
3ème appel : 2 chevaliers correctes (au-delà de 70) sur 4.
4ème appel : 1 chevalier correcte sur 4.

Les premiers évènements surviennent en saison 3 : Blanche de Hollande, mon alliée ainsi que l’alliée d’Harold de Bretagne devient félon par la faute des anglais semble-t-il, alors que j’envisageai d’attaquer Higgins de Champagne à ses côtés. Harold déclare (contre mon avis) la guerre à Montloup l’anglais, qui a conquis des terres ne lui revenant pas. C’est je crois la première fois de l’Histoire qu’on voit un anglais conquérir Paris avant la première joute royale !

A ce moment là, je dois choisir entre attaquer Harold pour prendre quelques terres avant les anglais (ce que les anglais me proposent), ou aider Harold contre Montloup puis tous les anglais. Harold se montre convainquant, fort sympathique, j’ai envie de le soutenir même si je ne le connais pas, contre toute raison. Me voilà engagé dans un conflit contre les 3 anglais et Higgins de champagne, leur allié, au côté d’un seul allié dont le fief est plutôt petit, avec le risque de voir les espagnols, unis, me prendre à revers.Disposant de peu de chevaliers, je me contente de recruter les soldats et les transférer à Harold, qui tient bon face à Montloup : ni l’un ni l’autre ne progresse réellement.


Saison 4 : guerre éclair contre la champagne

Lors de la 4ème saison, Higgins à qui je viens de déclarer la guerre en raison de son alliance avec les anglais, se rend félon. Une opportunité, on passe de 4 contre 2 à 3 contre 2. A ce moment je suis encore allié avec les deux autres anglais, Theoden et Calydan.
J’essaie de leur demander de ne pas prendre part au conflit, et de laisser Montloup et Harold faire la guerre seuls, sans que le conflit ne s’étende à toute la France et l’Angleterre. Nous nous allierons au vainqueur puis nous dirigerons vers l’Est. Refus de leur part, ils ne veulent pas lâcher Montloup.

J’essaie ensuite de convertir à ma cause soit Calydan, soit Theoden, leur proposant d’être ainsi seul maître de l’Angleterre. Nouveau refus, ces 3 là semblent solidement alliés.

J’étends par ailleurs mon fief en Provence puis Corse, que Buenaparte abandonne. Ce seigneur, mon allié, attaque l’Italie, mais ruine chaque terre nouvellement conquise : je n’ai qu’à ramasser, une terre par saison. La prochaine est Sardaigne…

Septarion, mon allié espagnol, m’envoie une lettre m’interdisant de conquérir Sardaigne, qu’il revendique. A quel titre ? Je l’ignore. Il n’est encore qu’à 3 ou 4 saisons de pouvoir la conquérir. Jugeant cette requête sans fondement, je prends Sardaigne. Septarion réagit à l’extrême, il ne me le pardonnera pas, mais reste quand même allié (par peur sinon par intérêt). Je plaide ma cause, expliquant ne pas avoir compris son ultimatum. Il est en guerre en Afrique contre les tribues locales qui ne lui font quasi aucune opposition. Même Guronce, qui participe à la campagne en Afrique, n’arrive pas à suivre son avancée, et ne récupère aucune terre. C’est à ce moment là je crois que Guronce a perdu toute prétention, en ne conquérant aucune terre en dehors de l’Espagne, et en se contentant d’appeler de très nombreux chevaliers.


Saison 5 à 7 : guerre contre les anglais

Je suis à présent également en guerre contre Theoden, présent sur le front. Calydan est encore trop loin, nous restons neutre. Il refuse toujours de lâcher ses alliés. Higgins, pourtant à la tête d’un grand fief, ne se défend pas contre mes attaques. Je suis à la tête de 15 provinces, la plupart non ruinées, le plus grand fief à ce moment là, et j’ai la plus haute renommée. Mes concurrents me voient déjà couronné, mais je sais que la route est encore longue. Je noue des contacts avec Korn l’italien et Sagramor le Grec et m’allie à eux la saison suivante.Mon alliance avec les espagnols saute la 6ème saison du fait de déclarations de guerre.

La saison 7, Calydan et Bly me déclarent la guerre. Je peux encore être victorieux avec Harold.


Saisons 8 à 10 : la guerre d’Espagne

Guronce m’annonce, et le fait savoir par Gazette, qu’il me déclare la guerre. L’ennui le ronge, il passe les dernières saisons de manière complètement oisive. J’essaie de lui faire changer d’avis, en vain. Je suis foutu, n’ayant aucun chevalier pour me défendre sur ce front, alors que Guronce a tous ses chevaliers à ma porte, aucun autre front à gérer.

J’essaie de rallier Septarion à ma cause, lui proposant de lui laisser toute l’Espagne s’il prend Guronce à revers, ce qui sera facile car aucun chevalier à sa frontière. Il accepte, reprochant à Gurocne de ne pas l’avoir informé de ses projets contre moi. Je vais finalement pouvoir tenir bon !

Je vends Gascogne à Korn pour bloquer Guronce, gagnant ainsi une saison où il ne pourra m’attaquer et ainsi rapatrier des chevaliers.

La saison 9, je constate que si Guronce a les couilles pour annoncer à l’avance sa déclaration de guerre, me donnant ainsi le temps de me préparer, Septarion au contraire n’est qu’un lâche : il prend le parti du Guronce contre moi alors qu’il m’affirmait le contraire. Cette fois je suis foutu, mais je jetterai mes forces contre Septarion le traître.

Je m’allie aux Dheuzes qui envisagent d’attaquer les anglais via la Hollande et me donne ainsi un peu de souffle.

Les premières attaques ont lieu saison 10 : je réussis à prendre Old Castille, terre la plus peuplée de Guronce, mais il a recruté juste avant 40.000 hommes qui sont en navarre (que je n’ai pas défendu), prêt à prendre Aquitaine ma terre de recrutement. Je pourrai me défendre si je ruine toutes mes terres…

Calydan me devance déjà en renommée, la campagne anglaise est tout autant compromise, malgré les bonnes stratégies que nous mettons au point avec Harold.

Je tends alors la main à Guronce pour lui proposer la paix, en lui laissant un passage vers les anglais, car Calydan fait peur, tandis que moi je continue ma guerre avec Septarion.Son plan de me tuer au combat (comme lors de notre dernière confrontation sur une autre partie) ayant échoué, et malgré ses grosses troupes, il accepte.


Saison 11 à 16 : renaissance

Je constate que Guronce n’a pas signé la paix, alors qu’il l’avait annoncé sur la place publique. Cela ne lui ressemble pas. En y regardant de plus près, je comprends que Guronce n’a pas rendu ses ordres, d’où l’absence de paix. Il y perd toute son armée, n’ayant pu verser la solde aux soldats. Je choisis de maintenir ma proposition de paix et de ne pas profiter de cette opportunité. A partir de ce moment là, personne n’entendra plus parler de Guronce.

Je commence donc à attaquer Septarion, et me rends ensuite compte qu’il ne rend aucun ordre. Je conquiers petit à petit tous ses territoires sans aucune opposition. Cela fausse la donne, j’en conviens, mais c’est un peu comme si son seigneur avait été tué au combat. Ses autres seigneurs voisins, notamment Sagramor, aurait pu en profiter. Je ne comprends pas pourquoi il est resté immobile, sauf la dernière saison où il tente d’attaquer Kabylie, la dernière province de Septarion, sans se demander ni me demander pourquoi je n’ai pas attaqué depuis 5 saisons :  7.500 hommes derrière une enceinte, ça ne se déloge pas facilement !

Sur le front anglais, grâce aux excellents chevaliers d’Harold et sa disponibilité pour toujours répondre à mes questions et suivre notre plan d’attaque à la lettre, nous prenons petit à petit l’avantage. Deux batailles cruciales bien préparées font perdre deux fois 10.000 hommes à Calydan, qui perd ainsi la guerre.


Conclusion

J’attribue la défaite de Calydan essentiellement à un manque de concertation avec Theoden : à aucun moment je n’ai l’impression qu’ils sont alliés. Theoden n’a jamais plus de 2.000 hommes, pourtant ses chevaliers sont sur le front. Lors d’une incursion en angleterre qui menace Mercia, terre la plus peuplée, calydan recrute une énorme armée sous un simple écuyer pour nous stopper, alors qu’il y avait de bons chevaliers de Theoden disponibles.

Calydan commet à mon sens trop d’erreur, n’envoie pas assez de chevaliers sur le front, et se rate lors de l’ultime saison où il gère mal sa renommée, passant en dessous de Harold, et donc rate sa contre attaque de Mercia, sa capitale, qui devient la possession d’Harold, petite victoire personnelle !J’ai même l’impression que Calydan a souhaité ma victoire, car il ne m’attaque pas les dernières saisons alors qu’il en a les moyens, et déclare la guerre à Semaille qui joue pourtant la victoire par renommée.


J’espère avoir quelques retours de mes concurrents, notamment Blanche dont je ne sais toujours pas à qui elle était alliée et avec qui elle était en guerre (je ne crois pas à sa guerre contre Calydan, qui, s’il l’avait voulu, aurait vaincu rapidement Blanche, félon à deux reprises, et attaquée de toute part), Theoden qui est resté très absent, Calydan qui avait la victoire à sa portée, et Semaille avec lequel je n’ai eu aucun échange tout au long de cette partie, je ne sais pour quelle raison.

Merci à tous pour cette campagne mouvementée, Brexit n’aura donc pas vu un Angalis gagner, merci à Harold pour sa loyauté, sa fougue et sa disponibilité. 

Amitiés

Spikelor

#9 Re : Général » CONKT2 : Partie spéciale pour les couillus » 16/08/2016 19:06:18

J en suis! Et surtout pour ne pas voir une énième victoire par renommée.

Spikelor

#10 Re : Couronnements » BIG8 : vive le Roy Karraten ! » 15/05/2016 23:25:45

Chers participants à la Big8 :

Juste deux mots de ma part :

Sur le jeu et ma partie, je fais une excellente entame, noue de bonnes alliances, agrandi mon territoire, mais sans doute trop, créant ainsi des jalousies et des trahisons qui me coutent une potentielle victoire. Quelques erreurs sur les moments clés, un adversaire, Guronce, vraiement bon, à croire qu'il sait quels ordres tu vas rendre tellement il contre de manière juste.

Sur ma loyauté : je me considère comme un allié plutôt loyal, à mon habitude et également sur cette campagne. Les russes décident de me trahir car je ne partage pas le gateau grec que je suis en train de déguster : à part être mes alliés et m'apporter une frontière sûre, je ne bénéficie d'aucun transfert de troupes, ni don d'écus, ils ne sont même pas en guerre contre guronce, mais veulent les 3/4 de mes conquêtes! J'arrête en effet de leur écrire quotidiennement, surtout qu'à ma dernière missive quand je leur propose de les aider à conquérir l'allemagne, ou m'envoie bien ballader.
Sur le vol des 4.000 hommes : j'ai dû réfléchir 3-4 minutes à savoir si j'allais le faire ou non. J'ai perdu énormément de troupes par la faute des russes, j'ai enfin l'occasion de récupérer un peu de mes pertes, je ne vais donc pas me gêner. Enfin je leur montre ce que l'on ressent quand on se fait trahir!

Bravo à Karraten, qui a eu le courage de m'attaquer alors que j'étais en bonne position, même si c'était pour de mauvaises raisons et sur demande de frontelia, et qui a eu la lourde tache de supporter jusqu'au bout Frontelia la plus exécrable participante à cette campagne, un don naturel pour agacer, pire que saori (je ne pensais pas cela possible).

Bravo à Guronce, redoutable gestionnaire et stratège, joueur loyal et sincère qui a malheureusement manqué un peu de temps à certains moments.

Bravo à Saori, même si cela me fait mal de l'avouer, qui manque de peu le sacre alors qu'à mi campagne elle se retrouve avec une seule ou tout juste 2 terres. Idem pour Artaz, un début bien plus lent que l'excellente fin de campagne. Un peu trop loin de moi pour en apprécier pleinement le mérite.

Amitiés

Spikelor

#11 Re : Forum de l'Age NOONR » Sondage : organisation du lancement des EURO » 10/07/2015 22:22:22

Option 1 aussi. Les ONR déséquilibrent la partie. Certes avec moins de joueurs on a tous de plus grands fiefs avant les ébats, mais cela rend les batailles interessantes aussi.
Tant qu'à etre sur une partie ONR, l'aide de camp pourrait il combler un ONR en jouant des ordres basiques à sa place, quitte à lancer le tour 24h plus tard?
Et pour une partie Euro ONR à 30, donnons le gout du jeu aux nouveaux, en les aidant sur la partie et en les conseillant.
Attaquons nous d'abord entre anciens, au lieu de croquer les jeunes en amuse bouche!

Spikelor

#12 Re : Forum de l'Age NOONR » Pause estivale ? » 29/06/2015 22:21:29

Spikelor ne prend pas de vacances, la guerre n'attend pas (et je vous ai déjà assez ennuyé en mars!)

#13 Re : Couronnements » Euro 188 : L'ère de la Moule » 21/03/2015 15:52:03

Seigneurs,

A mon tour quelques mots.

Je démarre ma campagne en afrique de l'est. Position que je n'aime pas particulièrement, car elle ne permet que de rester en milieu de tableau un moment. Il n'y a souvent qu'une ou deux terres à conquérir, on se fait rapidement distancer.

La Grèce étant plus proche, j'essaie d'y avoir un allié et attaquer un ou deux autres seigneurs. Cela ne marche pas, les grecs sont alliés, sauf Calydan qui se fait atomiser. 1 contre 3, je ne suis pas suicidaire, Kate, Choupiti me devancent largement en renommée.

Demi tour, je m'en vais avancer en afrique de l'ouest, et y perds beaucoup de temps. Sarg étant un nouveau joueur, présent diplomatiquement, je m'interdis de l'attaquer, et au contraire lui donne un coup de main contre la peste. Il réussit d'ailleurs à remporter la première bataille, puis commet une erreur, et le Majeur, qui se décrit comme le seul à se lancer dans de vrais combats contre 4 seigneurs plus fort que lui, lui déclare aussi la guerre. Sarg est condamné, seul contre les deux meilleurs joueurs de G&P, je ne donne pas cher de sa peau.
Entre temps, j'attaque le sicilien, une saison sur deux ONR il est vrai. Mais il faut bien que je fasse mon retard, et autour de moi, il n'y a que de gros seigneurs, sans autre ennemi.

Avec la peste et le majeur, on décide d'attaquer Aurelian. Depuis le temps que je cherche un allié pour l'attaquer, je saute sur l'occasion, mais je suis trahi par les espagnols, et attaque seul.

Jusque là, la partie n'est pas déplaisante, je me jure de me venger et faire chuter les espagnols. Aurelian accepte la paix.
Orcist, ayant envoyé mes chevaliers vers Aurelian, me déclare alors avec grand honneur la guerre : je n'ai pas un chevalier à lui opposer.

Casse la tienne, je suis riche, toutes mes terres sont à 0.7 de richesse, je vais l'attendre en Tunisie derrière une enceinte, pour combler la différence de renommée générale, des chevaliers (deux chevaliers sont à plus de 300, tandis que je suis à 120), et de soldats. Et après l'avoir vaincu en tunisie, je reprendrai la marche en avant et irai jusqu'à madrid.

Mais je n'ai pas le temps d'y arriver, car comme un con, il se rend félon volontairement, puis, de dégoût, se suicide et pourrit la partie à tout le monde.

J'essaie de stopper la peste, et réussit d'ailleurs à lui prendre des terres, mais c'était peine perdue.

En conclusion, pour ma part, je prends toujours plaisir avec G&P, même si j'aimerai en effet pouvoir y voir d'autres têtes. C'est pour ça que je n'attaque pas les nouveaux, et essaie au contraire de les motiver.

Mais la réaction d'Orcrist me dégoûte, et je ne lui pardonne pas. J'espère en effet ne plus le croiser sur une campagne. Je pourrai ajouter sur mon CV que je suis le dernier à avoir tué l'ex légende Orcrist.

Quant à Mollusca, je lui reproche d'avoir récupéré 16 terres de son ancien allié, elle est tout autant coupable que lui. Mais bon, certains sont prêts à tout pour gagner. Mais je ferai la part des choses, et accepterai de partager une campagne et meme de m'allier à elle sur une prochaine partie. Je me rappelerai juste qu'elle n'a pas d'honneur.

Enfin, un mot de réconfort à Néo, que j'approuve à 100%, contrairement à ce débile d'Orcrist. C'est un jeune joueur, qui cherche avant tout à apprendre. Il annonce sur cette campagne ne pas jouer la victoire, mais observer. Est ce condamnable? Bien sur que non! au contraire!! Il a animé cette partie par ses missives, agréables à lire. Il a eu un rôle importante en RP, même s'il ne jouait pas la victoire. Un seigneur que j'apprécie beaucoup et qui a un gros potentiel. Un peu plus de fourberie peut etre pour un jour prétendre au trône.

Sur ce, je tourne la page sur cette campagne à oublier, et me concentre sur les prochaines, car ma dernière victoire commence à dater!

spikelor

#14 Re : Forum de l'Age EURO188 » [HRP] Dernier tours et patata » 04/03/2015 12:28:14

Pour ma part je suis pour continuer la partie sans revenir en arrière, afin de ne plus voir ce cher orcrist.
Mollusca, si en effet tu es persuadée avoir réussi a suicider orcrist, ok, garde ses terres et ses hommes. Ne pas en monter le bonheur ne rime à rien!
Aurélian, neo, on met le paquet dans sa gueule et on tente de l empêcher de ceindre la couronne. Une victoire si amplement méritée pour elle. Oui, au fait, qu a t elle fait? Elle a vaincu a deux contre un sarg en Afrique, pris qq terres en France. Ça merite amplement un titre ça!
Kate, je reste a ta disposition pour un coup de pouce si tu le souhaites.

#15 Forum de l'Age EURO188 » La fin d un myhte » 02/03/2015 13:03:10

Spikelor
Réponses : 18

chers tous,

je n ai pas encore retrouve mon foyer, mais je ne peux attendre plus longtemps avant de vous faire part de mon indignation.

orcrist, tu etais un modele pour moi, un vrai talent, tant en diplomatie qu au combat et dans les coups tordus. mais autant je te respectai, autant je te meprise a present. 

qui es tu pour decider de qui doit l emporter si ce n est toi? qui es tu pour foutre en l air une partie parce ce tu estimes avoir perdu? n as tu aucun respect pour les autres?

tout ca pour quoi? parce que comme un con, tu attaques un territoire où tu sais que neo est present, mais par une confiance aveugle, tu le crois quand il t annonce ne pas defendre? franchement, je disais a neo que ca ne marcherait jamais, que tu ne tomberais pas dans le panneau, car tu n y gagnais rien et que je ne voyais pas ce que neo y gagnait la dedans. bref, tu tentes le coup quand meme, et tu te fais avoir. 
et alors? c est l arroseur arrosé! aurai je du aussi pleurnicher dans mon coin quand tu t es foutu de moi en m envoyant attaquer aurelian pour mieux me prendre par derriere? j ai preferé retenir la lecon, et juré vendre chere ma peau. quiite a ne plus prentendre a la couronne, autant faire mon possible pour que mon ennemi ne la ceigne pas non plus.

tu etais a la tete d un des plus puissants fiefs, bien assez pour remonter la barre. 
peut etre le coup de neo t as mis un coup sur la tete (et je ne vois pas pourquoi, tu as pris un risque, tu as perdu), et qu en meme temps le deces des dheuzes a montre que kate etait grande favorite, et alors? tout n etait pas joué, et quand bien meme. de quel droit estime tu que si ta partie est foutue, il faut foutre en l air celle des autres?
si la partie te gonflait tant, fallait te faire remplacer! beaucoup aurait envie ta position! 

une parentese sur ta justification RP minable : ok, un conquerant decu qui subit un revers decide de se suicider. mais son empire ne revient pas a ses allies mais a ses descendants. lorsque le roi d espagne meurt, ce n est pas le roi de france son allié qui recoit les terres d espagne. 

bref, pour conclure pour ma part. orcrist, je suis tres decu par toi, et espere bien ne plus croiser ta route sur une campagne (d ailleurs si je te vois inscrit sur une partie, je ne la rejoindrai pas, et je te demande d en faire autant). pour ne pas ternir ton image, je te demander de presenter tes excuses pour ta decision de fin de partie. 

mollusca, tu n es pas exempte de tout reproches, loin de la. il a ete decide de limiter les aides des autes seigneurs a 15.000 ecus, mais toi tu penses pouvoir recuperer 18 terres et 150.000 ecus. si tu ne veux pas etre mises dans le meme panier, demobilise les armees recus d orcrist, et abandonne ses anciennes terres. 
a defaut, et si tu veux jouer au plus pourri, je suis partant. je donnerai a kate (qui merite sa bonne place par une bonne diplo et une victoire loyale sur le champ de bataille contre un tres bon adversaire) terres, ecus, j organiserai des joutes pour elle, et inciterai mes allies a en faire autant, et je ne jouerai cette partie que pour t empecher de la gagner.  c'est pas le plus bel exemple, mais si on en est au stade "c est moi qui decide qui gagne", mon choix est fait. 

mollusca, j attends ta reponse : a la loyale?
orcrist, j attends des excuses.

et on pourra pour ma part fermer cette parenthese et repartir sur des bases saines. 

spikelor

(desole pour les fautes et la syntaxe, avec mon telephone allonge sur mon lit d hopital c est pas pratique, mais je serai d aplomb dans deux trois jours pour reprendre les choses en main)

#16 Re : Forum de l'Age EURO188 » Fort bien » 22/02/2015 09:20:15

Seigneur Néo,

Je félicite ici publiquement votre réussite face au Majeur, permettant ainsi de venger votre frère Sarg. J'espère que de là où il est, il a apprécié.

Seigneur Majeur,

Vous qui n'avez même pas eu les c...ouilles de venir attaquer la belle et grande Carthage, je viendrai vous débusquer et j'irai cracher sur votre tombeau. On récolte ce que l'on sème, vous devriez le savoir.

Spikelor

#17 Re : Forum de l'Age EURO188 » HRP: Trop d'ORNs » 14/12/2014 10:59:30

Je suis du même avis.
Quand l ADC peut donner des ordres primaires, ou à defaut suspendre la partie, l intérêt de la partie est préservée. Ne peut on pas corriger la carte, ou à defaut relancer une nouvelle campagne en reversant les joueurs de cette partie?

Autre sujet : ne peut on pas faire en sorte que les appels de chevaliers soient un peu plus équilibré? Quand certains, sur 5 appelés, n en ont pas un de plus de 65, alors que d autres en ont 3, cela déséquilibre aussi la partie!

Spikelor

#18 Re : Remplacement » [Euro187] 12 places... » 16/10/2014 22:22:16

je prends le 1!

j'approuve aussi le mode d'attribution, bonne idée.

Spikelor

#20 Re : Général » Imposition à 5 par défaut » 24/02/2013 17:19:55

Pour ma part j'ai voté non, car il me semble que ce n'est pas l'ordre le plus souvent oublié (en vérifiant ses ordres, on s'en rend vite compte, surtout si on a quelques territoires). Si on commence à donner des ordres automatiques, le plus souvent oublié ce sont les joutes royales, et là c'est pénalisant quand tout le monde n'y ait pas, tant pour les défaillants que pour les présents, qui gagnent moins de renommée.
Par contre, je suis pour des ordres automatiques pour les ONR de début de saison pour les nouveaux joueurs qui disparaissent, ce qui facilite le travail des aides de camp.

Et sinon, cela n'a rien à voir, mais ce serait jouable de faire une version compatible Iphone/Ipad? C'est galère de donner ses ordres ou de les modifier avec ces appareils, car on ne voit pas la carte, et on n'arrive pas à lire les comptes rendus royaux.

En attendant la résolution...

Spikelor

#21 Re : Forum de l'Age DIPLO4 » Demande de pause » 01/02/2013 12:10:49

à mon avis on ne reprend pas cette semaine.
on a un remplacant?

#22 Re : Forum de l'Age DIPLO4 » Demande de pause » 25/01/2013 08:11:07

Ok pour moi aussi. Vous avez déjà un remplaçant?

#23 Re : Forum de l'Age DIPLO4 » REPRISE ? » 09/01/2013 15:46:42

en effet, je vais demander à notre aide de camp de remplacer mes deux compères Florent et Zephyr, absent depuis deux semaines, dont nous sommes sans nouvelles.
Les remplacants ne seront que des prêtes noms, des faire valoir, car avec soviet nous assurerons la stratégie de l'alliance grecque.
Ces remplacants seront, sauf objections, Artaz et Saori.

Mes excuses renouvelées pour la suspension, et mes excuses pour les propos de saori à venir ;-)

#24 Forum de l'Age DIPLO4 » demande de suspension » 05/01/2013 11:46:02

Spikelor
Réponses : 6

chers seigneurs,

Je vous demande de bien vouloir accepter de suspendre la partie une saison. En effet, nous sommes sans nouvelles de nos amis Florent d'aragan et Zephyr, qui ont deja manqué les ordres de la derniere saison.
Si cela perdure, nous chercherons des remplacants.

Avec nos excuses.

Bien cordialement

Euros/Spikelor

#25 Re : Forum de l'Age EURO174 » Suspension d'une semaine ? » 07/12/2012 18:43:13

vu que je n'ai pas encore donné mes ordres, je veux bien suspendre la parie une saison. mais d'accord avec james, ca serait bien de ne pas attendre plus longtemps pour ne pas perdre le rythme (ou alors juste le sien, vu qu'il est en pleine forme ces dernières saisons, au point de me doubler ! Faut que j'arrête les bredeles et autres gateries de noel, ca m'alourdit!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook