©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Forum de l'Age EURO190 » "Je joue" » 30/08/2015 09:14:16

Désolé du retard, je suis aussi présent et prêt à jouer sur la partie Euro.

#2 Re : Couronnements » Euro176 » 19/06/2013 12:13:53

Je vais y aller pour un petit compte-rendu, je risque de faire tout de même pas mal d'erreurs à cause de la longue durée de la partie, ponctuée de nombreuses pauses:

Départ:

Je commence la partie en Grêce. Comme c'est original (sur toutes les parties jouées en Europe, j'en ai commencé au moins 4 dans cette zone), mais ça me rassure quelque peu. ;-)
Donc je me retrouve en Thrace. Par un grand coup du hasard (chance ou autre), la conquête de la Grêce pourrait s'avérer très facile pour moi: très peu de seigneurs sur les terres convoitées.

Je commence donc à faire le tour des seigneurs voisins:
_James dans les Balkans m'inquiète un peu (je suis son ennemi sur une autre partie et j'y ai vu sa force).

_Skarn en Lybia m'embête aussi, il va forcément monter en Crête.

_Le futur régent d'Apulia attire mon attention, s'il décide de débarquer en Epirus, je vais devoir le combattre.

Un seigneur se trouve aussi en Kyklades, je me prépare à l'attaquer dès la première saison.
Un seigneur se trouve juste au Nord de moi. Bref, peu de monde donc un début très facile.

Première saison:

Je ne sais plus trop comment cela commence, mais, après un rapide contact, James me propose une alliance exclusive entre nous.
Nous agirons de concert et pour nous. Tous nos autres alliés le seront à des degrés moindres.
Nous pensons à inclure un troisième larron dans la personne de Ravachol (je crois) mais qui va vite s'avérer être inactif. Humanumstellas va alors être choisi pour troisième compagnon.

(Ca se passe peut-être sur la deuxième saison, je ne sais plus trop).

Deuxième et saisons suivantes, le développement:

Forts de notre alliance et d'un partage des territoires à conquérir, nous agrandissons nos territoires plutôt rapidement.
Le premier seigneur grec va être rapidement détruit après avoir subit mes armées et celle de Skarn.
Le seigneur Skarn me contacte et me propose une alliance et me propose de partager la Grêce. Mauvaise pioche, je veux la Grêce pour moi tout seul. 
La guerre éclate alors entre Skarn et moi.

Je gonfle au maximum mes troupes, si bien que je me trouve très rapidement avec la plus grande armée de la carte. Mes territoires sont au supplice (moral et richesse très bas), cela me prendra beaucoup de saison pour tout remettre en ordre (et, même à la fin, il restera quelques séquelles de cette politique).

Skarn va être rapidement vaincu. Il a cependant un allié: Tacfarinas.
Ce dernier rapproche dangereusement ses troupes des territoires grecs. Je ne m'oppose pas à ce que Skarn conserve ses territoires africains tout comme je m'engage à ne pas poser le pied en Afrique.
Skarn malgré une offensive du dernier espoir (dont le succès fut obtenu en partie grâce à une erreur de ma part), va menacer le territoire de Thrace. Mais j'y ai une armée d'environ 4 à 5 000 hommes. Il mourra au champ d'honneur.

Il ne reste alors plus que Tacfarinas. Cette dernière aurait pu me gêner en débarquant en Crête (suite à une erreur de ma part, la conquête des terres greques fut retardée d'une saison). Il n'en fut rien.
Une fois en Crête, des échanges diplomatiques établissent un traité de paix, avec espoir de voir naître une alliance entre nous.

A ce moment-là, je contrôle toute la Grêce. Et James est installé plutôt solidement dans les Balkans.
Un petit point amusant: plusieurs seigneurs vont me mettre en garde contre le danger que représente James et ce dès les premières saisons (les messages furent d'ailleurs, pour leur plus grande part, transmis à mon alliés ;-) ).

Saisons ???, Humanumstellas, Octave et l'alliance de l'Est:

James et moi étions alliés à Humanumstellas. Au fur et à mesure des saisons, nous remarquons l'émergence d'une alliance au Centre-Nord: Elle est composée d'Octave, Melinka et Endymion.
Une alliance avec eux serait certes intéressant, mais juste pour faciliter notre développement. L'alliance reste relativement bidon.

La guerre va d'ailleurs éclater entre Humanumstellas et Octave. Au début, étant alors aux prises avec Skarn, je regarde les choses de loin.
Puis, Humanumstellas perd pied petit à petit. Il appelle à l'aide et James arrive à son secours. Je me met aussi en route mais mes armées sont alors presque toutes en Turquie.
Ma remontée va prendre quelques saisons mais j'arrive à point nommé pour peser sur la balance et forcer la signature d'un traité de paix, Maia prenant un peu trop d'importance à nos yeux.

A partir de ce traité de paix, je vais personnellement considérer tous mes voisins comme des alliés, avec un ennemi commun: Maia (et ses alliés les plus fidèles).
Comme l'a dit Octave, un événement va venir assombrir le traité de paix: Xiao va mourir à cause d'un problème d'ordre (technique et bug).
L'alliance d'Octave est en pleine désuétude (Melinka moribonde et Endymion plutôt extérieur à ce qui se passe à l'Est), il se retrouve un peu seul au milieu d'anciens ennemis. C'est justement ce qui va me le rendre sympathique et, donc, éventuellement un futur allié.

La trahison d'Humanumstellas va me faire sortir de mes gonds: alors qu'un ennemi menace à l'Ouest, Humanumstellas vient flanquer le désordre à l'Est alors que nous venions juste de signer la paix.
Je vais envoyer mes chevaliers à la joute d'Octave pour l'aider à se remonter et je vais parler à James sur la possibilité d'entrer en guerre contre Humanumstellas.
Malheureusement, deux points vont m'empêcher de passer des paroles à l'acte:
-J'ai accueilli Pentos sur mes terres, en Lydia (il reste de son passage une intéressante muraille ;-) ), il peut donc lever une armée et me détruire de l'intérieur, d'autant plus que mes troupes sont, pour la plupart sur le front face à Maia, en Epirus ou en Crête.
-Maia est dangereuse, ainsi que ses alliés le Régent de Talavera et Godefroi le Pourpre.

Je ne peux donc rien faire et espérer que l'affaire se termine soit par la mort rapide de l'un des deux protagonistes ou leur réconciliation (hem...).

Pendant ce temps, l'alliance de l'Est, s'aggrandit avec l'entrée de Tacfarinas et des seigneurs italiens.

Saisons ???, la guerre des blocs:

La carte va rapidement se diviser en deux blocs (et un seigneur relativement neutre en Angleterre).
Les deux blocs ont quelques problèmes internes, mais c'est le nôtre qui en a le plus, à cause de la guerre entre Humanumstellas et Octave.
Nous devons réfléchir sur les possibilités d'attaque en espérant ne pas se féloniser entre alliés.

Sur le front français, nous connaissons une poussée positive. Et si je n'avais pas lancé d'attaque sur la Savoy, Maia aurait pu être félonne (elle a attaqué Lombardy qui était tenue par l'un de mes chevaliers avec plusieurs hommes).
Cela n'a pas eu lieu, dommage.

Au Sud, Tacfarinas se fait détruire par Godefroi et son allié. J'arriverai trop tard pour la soutenir, peut-être pour la venger.
Mon chevalier-seigneur débarque donc en Afrique, et se dirige rapidement en Tripolitania. Je n'ai que peu d'hommes et souhaite savoir combien en a le Régent de Talavera.
Je le laisse reprendre Tripolitania, je fortifie Lybia et lance un fort recrutement.
Le Régent de Talavera ne connait pas le nombre d'hommes sous mes ordres et j'espère qu'il viendra m'attaquer en Lybia. Il n'en fera rien, et j'attendrai pour des prunes. Alors que j'avais de quoi l'attaquer sans problème (ce que je ferai lors des dernières saisons).

Entre Humanumstellas et Octave, un renversement a lieu. Octave reprend du poil de la bête et commence à enfoncer Humanumstellas. Là, James et moi-même n'allons apparemment pas être du même avis.
Je ne soutiendrai pas Humanumstellas, je ne me rendrai pas à sa joute. Mes armées resteront entièrement neutre vis à vis de ce conflit et je souhaiterai alors la défaite d'Humanumstellas.

Saisons ???, le renversement:

A un moment, James va être vaincu en France par Maia et les italiens balayés par Godefroi.
De l'offensive, nous devons passer à la défensive. Godefroi va être bloqué face à Epirus, grâce à l'un des chevaliers du Régent de Kabiya et de nombreux hommes venus des territoires de James et moi.
Je peux donc faire un effort sur le Nord et lever de nombreuses troupes pour repousser les avancées de l'ennemi.
Là, encore, la situation entre Humanumstellas et Octave va m'empêcher de pouvoir agir entièrement (si j'avais su qu'Octave n'attaquerai pas Melinka, j'aurais envoyé deux chevaliers pour prendre Goryn et Galich, ils étaient prêts et n'attendaient qu'un ordre pour se mettre en route).

La guerre entre Humanumstellas et Octave s'essoufle, je tente un message dans l'espoir de voir l'unité de l'Est se retrouver, mais elle est à jamais perdue.
Maia vaincra, ou Dace. Pour moi, il s'agira de combattre le plus possible pour me renforcer (dans le cas où il y aurait encore une ou deux saisons) et gagner un peu en renommée.

Finalement, Maia vaincra, malgré une situation quelque peu instable. Le trône ne devrait pas rester à elle bien longtemps ;-)

Conclusions:

En conclusion, j'ai été un seigneur relativement pacifique, même si je n'ai pas du avoir beaucoup de saisons où je me suis trouvé n'être en guerre contre personne.
Je vais tuer un seigneur de ma main (ou plutôt de celle d'un chevalier) après une guerre dans le style d'un duel.
Les seigneurs que j'aurai attaqué en Grêce serons quasiment tous vaincus par d'autres (sauf Skarn ;-) ).
Je ne prendrai part aux autres guerres qu'assez tardivement (contre Octave, Maia, Godefroi, le Régent de Talavera).
Contre Octave, le conflit s'éteint au moment de mon arrivée.
Contre Maia, je vais attendre près de 5 ou 6 saisons avant d'entrer effectivement en guerre, le temps de me renforcer et de venir sur le front (mes  chevaliers n'effectueront qu'une ou deux attaques).
Contre Godefroi, Il me déclare la guerre et nous ne nous rencontrerons que sur deux batailles.
Contre le Régent de Talavera, il me prend Tripolitania et je vais attendre pas loin de 4 ou 5 saisons avant de l'attaquer.

Ma situation a toujours été relativement protégée, avant de m'atteindre, il fallait s'occuper d'autres seigneurs. Si je n'avais pas tant pillé mes terres aux débuts de la partie, j'aurais été en mesure de mieux soutenir mes alliés.

Je ne regrette que deux points:
-Ne pas être entré en guerre contre Humanumstellas lorsqu'il avait félonisé Octave.
-Ne pas avoir attaqué le Régent de Talavera plus rapidement.

En tout, cas je remercie tout le monde pour cette partie. Vers la fin, nous sentions qu'elle durait un peu trop (surtout à cause de nombreuses pauses involontaires).

Estel, Lueur de Thrace

#3 Re : Couronnements » Euro176 » 10/06/2013 15:03:44

Félicitations à Maia pour son couronnement de la part d'un ennemi qui aurait bien aimé être un peu plus mordant wink

Estel, Lueur de Thrace

#4 Re : Général » Imposition à 5 par défaut » 24/02/2013 20:51:52

J'avoue ne pas trop voir où se trouverait le plus dans des impositions automatiques à 5.

Mettons qu'avec cette imposition par défaut:

-Dans le cas du joueur qui oublie seulement l'imposition:
Cette imposition est supérieure aux dépenses engendrées, ce qui est positif pour le joueur et ne vient pas perturber sa partie.

Cette imposition est inférieurs aux dépenses engendrées, ce qui permet au plus de limiter les dégâts (mais il y en aura).

-Dans le cas du joueur sans connection internet momentanément:
Il peut avoir eu l'occasion de passer d'autres ordres (théoriquement, je donne en premier lieu des ordres d'imposition, que je modifie plusieurs fois avant la dernière moutûre) et l'on se trouve dans des situations similaires à celles de l'oubli.

Il peut aussi n'avoir pu passer aucun ordre, alors le résultat peut être pour lui une saison nulle, avec uniquement un peu plus d'écus que la saison précédente.

-Dans le cas du joueur qui s'est retiré du jeu:
Il ne reviendra pas, alors, il s'en fout...

Sans l'imposition par défaut:

-Dans le du joueur qui oublie seulement l'imposition:
Dans la plupart des cas, les autres ordres font exploser les dépenses, donc, pas de chance pour le joueur, il peut tout perdre.

-Dans le cas du joueur sans connection internet:
Avec d'autres ordres, on retrouve le cas de l'oubli

Sans d'autres ordres, cela doit aussi faire une saison nulle.

-Dans le cas du joueur qui s'est retiré du jeu:
Il s'en fout toujours, il a bien dit qu'il ne reviendrait pas...


Le point positif de cette imposition par défaut est qu'elle permettrait de contrer un oubli de notre part. Donc une erreur de notre part.
Dans les autres cas, c'est plutôt du pareil au même.
J'entend dire que des joueurs sont partis à cause de cela, mais est-ce vraiment de la faute du jeu que nous ayons oublié tel ou tel ordre? Et puis, partir seulement à cause de problèmes liés au non-automatisme de l'imposition, je trouve cela un peu léger, je mettrais presque ma main à couper qu'il y avait d'autres griefs.

Cette volonté de demander à ce que d'éventuels oublis ou indispositions puissent être rattrapés par le jeu lui-même m'inquiète tout de même. Car, si cela concerne l'imposition, pourquoi ne demanderait-on pas non plus quelque chose de similaire en ce qui concerne les alliances (dans le genre renouveler automatiquement les alliances, relancer les déclarations de paix...), les joutes (les chevaliers sont automatiquement inscrits à la joute royale), les défenses, les attaques (attaque automatique d'un chevalier si il dispose d'x hommes au minimum et à condition d'avoir une province attaquable en face), et pour éviter les félonies (calcul de probabilités sur la présence de troupes neutres dans un territoire à attaquer et réaction en fonction du résultat).

Bon, je vais un peu trop loin mais ce que je souhaite surtout démontrer, c'est qu'avec ou sans l'imposition automatique, un oubli restera toujours un oubli. La seule différence sera que le seuil critique sera probablement relevé.
Et encore, avec le temps, nous nous habituerons à ce mécanisme et nous connaîtrons de nouveau des problèmes similaires (oublis causant la perte des armées, saisons ratées et parties fichues, destruction involontaire du PC (ou du MAC, pas de jaloux hein).

#5 Re : Général » "Gloire et Pouvoir" » 25/01/2013 22:36:33

Amusant, j'aime assez bien "Gloire et Pouvoir".

Sinon, vous pouvez viser "Game of Throne" wink
Ou "Joute du trône"

#7 Re : Forum de l'Age EURO176 » Skarn Korn » 09/01/2013 21:21:10

Pas reçu de messages? J'en ai envoyé un.

Estel

#8 Re : Forum de l'Age DIPLO4 » REPRISE ? » 09/01/2013 21:19:03

Qu'il y en ai une ou non, je serai toujours là (sauf si j'y passe wink ).

#9 Re : Général » BEST 03 » 20/10/2012 16:14:16

Si l'on peut encore s'inscrire, je suis aussi partant.

#10 Re : Général » La réso du samedi 20h » 06/10/2012 21:10:00

Courage Ilmir, nous sommes tous avec toi!! 

#12 Re : Couronnements » Victoire Euro170 » 26/08/2012 22:15:21

Salut à tous,

Ce fut une partie plutôt agréable, il ne manquait peut-être qu'un peu plus d'échanges épistolaires dans les Gazettes (mais il me faudrait m'y mettre aussi smile ).

Je regrette particulièrement mon moment d'absence, qui m'a particulièrement perturbé dans le suivi de la campagne (je n'ai pas tout compris sur la reprise).
Enfin, concernant la partie, pour faire un petit résumé:

Dès le début, je vais entrer en relation avec Kaelin, Kalhor et Fredrick. Nous allons très vite former une alliance et nous "partager" nos zones de déploiement.
Parallèlement, j'entre aussi en contact avec Barbe-à-Bière (dont j'appréciai les bons mots).

Je vais assez vite me diriger vers l'Est en laissant l'Espagne à Kaelin. J'entre en contact avec Montloup et Grand-Chapeau. Ainsi que Skryss.
Ma seigneurie n'est pas très importante mais je peux en tirer d'importantes ressources.
La rapide expansion de Kaelin me gène sur deux points:
-Attire le regard des autres seigneurs (Skryss).
-Risque de voir la partie s'achever trop vite.

A partir de là, je vais tenter, tout en restant fidèle à mon alliance, de ralentir l'expansion de Kaelin. 
Alors que je suis en guerre contre Skryss (ce dernier semblant vouloir traverser mon territoire sans vraiment discuter des conditions), d'importantes tractations s'ouvrent.
Mes conditions sont les suivantes:
-Il peut traverser mais je dois être indemnisé de mes pertes (bref, je veux récupérer les terres perdues lorsqu'il aura atteint les terres de Kaelin). 

Skryss ne semble pas comprendre cela et veut que je m'efface un peu trop, alors je décide de me défendre. J'ai de très bons chevaliers, bien placés, et une possibilité de levée d'armée importante.
Pour éviter des soucis de félonie, j'entre en guerre contre Montloup mais m'engage à ne pas l'attaquer.

La saison qui va intervenir sera plutôt négative pour moi, je perd de nombreux territoires à cause des attaques de Montloup. Skryss m'envoie une nouvelle missive faisant état de sa puissance et des forces placées tout autour de mes terres.
C'est vrai que je suis plutôt en mauvaise posture mais j'ai encore de très bons chevaliers et des terres relativement riches.

Je contre-attaque donc sur la saison suivante, Montloup est écrasé (en partie à cause d'une trahison du côté de Grand-Chapeau, qui profite de la signature d'un traité de paix pour s'emparer de plusieurs provinces de ce dernier).
Du côté de Skryss, je m'empare aussi de plusieurs terres et me prépare à envahir sa seigneurie.

Les premiers combats sont assez simples, Skryss et moi avons très peu de contacts et je parle un peu dans le vide.
Je lui propose tout de même la paix, préparant tout de même mes ordres pour la guerre (je ne vais pas me faire avoir une nouvelle fois sur cette partie), tout en attendant sa réponse.
Elle viendra au bout de quelques saisons par une simple signature sans aucun message. Bref, je ne la voit pas venir et m'empare alors de la moitié des terres de Skryss.

Cette saison de paix me permet de remettre un peu en état mes terres, durement éprouvées par la guerre. J'entre en guerre de nouveau contre Skryss, ce dernier, apparemment découragé par la situation, quittant ses terres.
A partir de ce moment, je vais conquérir les terres de Skryss le plus vite possible. J'aurai d'ailleurs l'occasion d'affronter son chevalier seigneur à plusieurs reprises (initialement, son armée comportait environ 3000 hommes) pour le repousser jusqu'en Slovenia.
J'avais prévu de m'emparer aussi de cette région mais la situation compliquée du coin va m'en dissuader (dommage, j'aurais pu en finir avec Skryss et compter une région de plus).

La suite va surtout comporter beaucoup de transactions diplomatiques. Ma situation centrale fait de moi un voisin avec de nombreux seigneurs.
Je ne me désolidariserai officiellement de Kaelin que sur la dernière saison, après son appel aux alliés (bien qu'ayant pensé préparer une attaque contre lui lors d'un des derniers tours, j'ai toujours gardé de bons chevaliers sur nos frontières communes). Sur la dernière saison, je disposais de 2 ou 3 chevaliers prêts à fondre sur l'Espagne et un autre sur la Sardaigne.

Au niveau diplomatique, j'ai toujours eu tendance à tenter d'appaiser les ardeurs de mes alliés, avec assez peu de succès.

#13 Remplacement » Remplacement Adamant » 02/07/2012 17:27:35

Adamant
Réponses : 0

Cause absence à partir du 9 Juillet, je cherche un (ou plusieurs) remplaçant pour les parties suivantes:

-Fablema (Agair le Vengeur, situation peu évidente)

-Euro 170 (Estel, l'Etoile Creuse, situation plutôt bonne)

Je donnerai un compte-rendu de la situation à mes remplaçants dès que fixés wink

#14 Re : Forum de l'Age EURO169 » hrp : gazette spam ? » 06/04/2012 18:26:02

Pareil pour moi, dommage, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait d'écrit (ou pas)

#15 Re : Aide » Petit soucis avec les Gazettes » 17/02/2012 00:43:22

Et flûte, en effet, ça ne peut pas être parfait.

Ce me fera un troisième navigateur alors wink (j'ai aussi IE qui était le premier mais que j'ai un délaissé).

#16 Aide » Petit soucis avec les Gazettes » 16/02/2012 16:43:41

Adamant
Réponses : 4

Bonjour à tous,

J'ai un petit problèmes: je n'arrive pas à inscrire un texte dans le carré prévu à cet effet pour une Gazette.

Je peux sélectionner le moment de parution, rédiger le titre et choisir la bordure, mais quand il s'agit de remplir le contenu, ce n'est pas possible.
J'ai beau cliquer un peu partout sur le grand rectangle blanc, je n'ai pas la possibilité de placer la moindre lettre.

Je ne sais pas trop d'où vient le problème (j'ai Google Chrome).

#17 Re : Forum de l'Age HBMARMONT » Trêve de Noël » 21/12/2011 10:35:29

Seigneurs,

L'Ordre de Saint-Jean de Rhodes est aussi favorable à l'idée d'une trève, beaucoup de travaux sont nécessaires pour arranger l'île de manière à ce qu'elle soit prête pour cette période de Joie.

Virtus d'Adamant, Grand Maître de l'Ordre de Saint-Jean, Gouverneur de Rhodes

#18 Re : Forum de l'Age HBMARMONT » Premier contact » 13/12/2011 11:44:24

Rhodes, île paisible du Dodécanèse bordée par la mer Egée.

Et pourtant l'atmosphère y est électrique, de nombreux chevaliers vont et viennent dans le palais du grand maître de l'Ordre, les gardes sont doublées aux portes de la ville, des armes sont forgées en quantités; on se prépare à la guerre.

Au sein du palais, dans l'une des pièces principales, un homme, de grande taille et de simple carrure, s'entretient avec trois autres. Il porte des vêtements d'humble facture mais travaillés avec finesse et élégance. 
Sur une table, non loin du groupe, s'étalent de nombreuses missives et dépêches.

-Et vous me dites que de nombreuses régions sont en proie à d'importantes rébellions. Combien y en a t-il à l'heure actuelle? Demanda le grand personnage.

-Nous ne savons encore que peu de choses de tous ces mouvements, les missives arrivent encore, faisant état ici de la mort d'un monarque, là d'une révolte de paysans, ou encore d'assauts de pirates. Et tout ceci ne concerne que les régions voisines. Répondit un autre homme, entre deux âges et bien en chair.

-La maladie de l'empereur semble avoir poussé de nombreuses personnes à commettre des actes dont l'audace peut être confondue avec une certaine folie. Nous devrions prendre garde à ce que cela ne frappe pas notre île. Ajouta un colosse, au visage poupin.

-Seigneur Virtus, vous n'être arrivé à la tête de l'île et de l'Ordre que récemment, sachez que vous serez suivis par la population entière. Assura un homme de petite taille, à la barbe fleurie.

Virtus, le personnage qui avait parlé en premier, se tourna vers la table et, touchant distraitement les missives accumulées, annonça d'une voix calme:

-Qu'il en soit ainsi, j'espérais que la paix se maintienne plus longtemps mais, puisque ce ne sera pas le cas, que l'on prépare un bataillon. Il partira dans les jours qui viennent afin de rétablir la paix qui règnait autrefois. 
Se redressant soudain. Je le commanderai moi-même. Je vous confie à vous, mes fidèles compagnons, la tâche de joindre un maximum de seigneurs en quête de notre paix perdue.
Se tournant alors vers les trois autres personnages, il s'adressa tour à tour à chacun d'entre eux. D'abord au plus âgé du groupe. Caismirt, nos chevauchés dans l'Ordre nous ont menés sur bien des terres. En ces temps incertains, il faudra une nouvelle prendre la route. Pars donc en quête dans les régions de l'Ouest.
Puis au petit. Ardeal, ta connaissance des dialectes de l'Est nous sera d'une grande utilité pour joindre les seigneurs habitant ces régions.
Enfin au colosse. Charès, tu es un natif de l'île, je te la confie pendant mon absence, tâche de joindre aussi les seigneurs voisins. 

Virtus se tu et devint pensif. Pendant quelques instants le temps sembla suspendu. Puis prenant la parole une nouvelle fois, il déclara:

-Allons et ne tremblons point.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook